• Vatican

Les meilleurs adresses pour un weekend en amoureux à Rome

Les meilleurs adresses pour un weekend en amoureux à Rome

Capitale du romantisme par excellence Rome reste propice à de nombreux week-ends et séjours dans la capitale italienne. Haut lieu d’histoire et de patrimoine celle-ci est en effet une destination privilégiée de tous les couples en quête d’excursions romantiques et d’évasion.

La dolce vita à la romaine

la fontaine de Trevi

Passage incontournable pour tous les amoureux, la fontaine de Trevi adossée au somptueux Palais Poli reste une adresse à ne pas rater. Située Piazza di Trevi, celle-ci constitue un véritable chef d’œuvre du savoir-faire baroque italien du XVIIIème siècle.

Comme le veut la tradition les couples doivent alors jeter une pièce de monnaie par-dessus leur épaule pour s’assurer un amour éternel. Afin de pouvoir facilement accéder à la fontaine de Trevi assaillie de touristes jusqu’à tard dans la nuit, l’hôtel situé à proximité, l’hôtel Trevi au charme si pittoresque dans la rue piétonne attenante n’est qu’à une centaine de mètres seulement.

Véritable régal pour se promener main dans la main, le centre historique de Rome est idéal pour découvrir cette ville au passé millénaire.

Le Colisée, la Piazza del Popolo ou encore les bords du Tibre sont propices à des balades romantiques tout en profitant du patrimoine de la ville. L’établissement I Giardini Del Quirinale reste une adresse privilégiée en centre-ville afin de ne rien rater des excursions.

L’hôtel situé près de la gare de Termini est idéalement localisé pour explorer à pied depuis l’établissement les principales attractions de la vie romaine.

À moins de 5mn de la place Barberini l’établissement permet de se restaurer dans l’un des nombreux restaurants de la colline du Quirinal.

Pour les jeunes couples dont le budget est serré plusieurs logements de type AirBnB sont disponibles dans le quartier central du Campo dei Fiori non loin de la Piazza Navona.

Sous les toits et avec la présence d’un marché journalier, le quartier permet de se loger à moindres coûts tout en profitant de la vie locale à la romaine avec ses nombreuses terrasses de café propices à la dégustation d’un expresso.

Les balades romantiques

Villa Borghese et le Pincio, escaliers de la Piazza di Spagna ou Villa Medicis, les monuments et l’architecture de la ville suscitent la passion et l’admiration devant tant de beauté.

Un hôtel à proximité permettra ainsi d’admirer le coucher de soleil depuis les jardins du Pincio qui dominent la ville. Afin de compléter une journée idyllique une promenade en barque au cœur du parc attenant à la Galleria Borghese permet aux couples de se prélasser au bord de l’eau en toute quiétude avant d’aller admirer les œuvres de Titien ou de Caravage.

De l’autre côté du Tibre les ruelles du Trastevere permettent de se perdre dans un labyrinthe d’enchevêtrements de façades que les italiens appellent vicoli. T

ypiques de la capitale romaine ces ruelles au charme incomparable sont l’occasion d’admirer les immeubles étroits de la ville souvent ornés de linges pendant aux fenêtres.

Au bout du périple la charmante place Santa Maria attend les amoureux pour une escapade sur la colline du Janicule offrant un panorama exclusif sur tout Rome.

Savourer à deux un gelato ou déguster un macchiato, Rome regorge de cafés et de gelateria. L’une des adresses les plus prisées reste alors le Sant’Eustachio qui est une véritable institution dans la ville.

Ce café typiquement romain offre ainsi pour tous les couples un instant de bonheur unique à proximité de la Piazza Navona. À proximité de la place une trattoria traditionnelle est également propice à la dégustation de plats italiens.

L’Osteria del Pegno sur vicolo Montevecchio accueille tous les romantiques au son des mandolines pour un dîner à la bougie en amoureux autour de raviolis maison.

Un commentaire ?