• Vatican

La vie nocturne à Rome

La vie nocturne à Rome

Rome, la capitale italienne, est un lieu magique avec une histoire d’une infinie richesse. Le patrimoine de la ville témoigne de son importance à travers les âges, et l’attrait touristique ne se dément pas chaque année, que cela soit en famille ou en couple, tant la ville est à même d’offrir un intérêt varié. La vie nocturne n’a rien à envier aux principales capitales européennes, et même mondiales, que sont Paris, New York ou Londres.

Bien débuter la soirée

La vie nocturne romaine s’articule autour de nombreux bars et cafés qui se situe près des quartiers du Trastevere ou du Campo de Fiori. Ces lieux font partie des endroits réunissant le plus de monde, mélange entre locaux et touristes dans une ambiance très conviviale. Ces endroits sont très prisés tout au long de l’année. Ainsi, les habitués débutent leurs soirées en buvant des verres dans l’un des pianos bars à l’ambiance feutrée, tel que Gilda. Certains optent pour le Sofa, un établissement très fréquenté qui est lieu référence des nuits romaines. Bar à vin, cocktail raffiné autour de plats originaux, pour une ambiance très tendance, l’établissement accueillant régulièrement des expositions d’art ou des spectacles.

Le Maud offre quant à lui un environnement très design, avec une architecture très contemporaine et actuelle. Canapé en cuir, décoration minimaliste, ce restaurant-bar proche du colisée est un lieu incontournable. L’établissement est idéal pour un apéritif dinatoire, mais aussi offre aussi une restauration de grande qualité, avec une carte de plats italiens et des vins du monde entier.

Ancien presbytère, proche de la Piazza Sant’Egidio, quartier nocturne par excellence, le Café Art est aussi un endroit particulièrement indiqué pour un début de soirée dans l’ambiance italienne.

Enfin, pour ceux qui souhaitent profiter de la grande tradition culinaire italienne, le Wine Time est un choix qui ne décevra personne, dans une atmosphère populaire, un accueil amical et une cuisine de qualité. Avec de surcroît un panorama de choix sur le Castel Sant’Angelo pour ceux qui pourront bénéficier des terrasses en été.

art cafe rome

Le Art Cafe

Soirée studieuse… ou pas

Après un début de soirée dans l’un des établissements évoqués ci dessus, deux options au minimum s’offriront alors. Rome est une ville proposant de nombreux spectacles d’arts visuels, avec des écoles d’arts dramatiques et des théâtres à la programmation riche et variée. Parmi les plus prisés, le théâtre Sisitina est l’un de ceux réunissant les meilleurs artistes du moment. Le théâtre Brancaccio bénéficie aussi de spectacles d’exception, tout en ayant déjà accueilli des monuments tel que les Beattles ou Louis Armstrong.

Rome offre aussi la possibilité de passer la nuit sur le dance floor de discothèques très animées. Gilda, proche de la Plaza de Espana est très prisée des célébrités de la cité, avec une clientèle hétéroclite et une ambiance tendance et élégante. L’établissement Smart est aussi très courue par l’establishment romain, mais dans une atmosphère moins confinée, à travers trois immenses salles et une surface totale de 400 mètres carrés.

Rome ne manque pas d’attrait de jour comme de nuit. La vie nocturne est riche et l’ambiance souvent bonne enfant même dans les établissements les plus prisés. La douceur de vie à l’italienne y prend tout son sens.

Un commentaire ?