Rome en février avec les enfants, c’est à la fois un régal au quotidien et un formidable voyage dans le temps. Entre ses parcs, fontaines, pizzas, glaces, églises et sites antiques, il est certain que vous passerez de bons moments.
Mais parce qu’il faut bien choisir, découvrez ci-dessous une sélection de bonnes adresses et de coups de cœur dans la Ville Éternelle.
Jeter une pièce de monnaie dans la Fontaine de Trevi et faire un vœu
Après avoir fait l’objet de travaux de rénovation, la fontaine la plus célèbre au monde impressionne désormais à la fois par sa taille et sa beauté baroque. Pendant la nuit, elle est illuminée et scintillante, ce qui offre un magnifique spectacle.
La tradition selon laquelle il est nécessaire de jeter une pièce dans l’eau et faire un vœu amuse beaucoup les enfants. Pensez donc à emporter plusieurs pièces de monnaie car les vôtres voudront sans aucun doute se prêter à ce jeu.
Adresse : Piazza di Trevi, 00187 Roma RM, Italie
Découvrir le Colisée
S’il ne fallait visiter qu’un seul monument dans la Ville Éternelle, ce serait le Colisée. Il s’agit d’un grand amphithéâtre construit en pierres qui a accueilli plusieurs combats de gladiateurs.
Asseyez-vous avec vos enfants et laissez aller votre imagination, tout cela à proximité du sable de l’arène, la tribune de l’Empereur, un immense velum blanc, …
Adresse : Piazza del Colosseo, 1, 00184 Roma RM, Italie
Pique-niquer dans le parc de la Villa Borghèse
Le parc de la Villa Borghèse est l’un des plus grands de la ville. Plusieurs pelouses et aires de jeux se trouvent à proximité du Galopatoio (le Champ de Course), idéal pour faire une pause.
Vous pourrez ainsi pique-niquer sous des pin-parasols, louer des « rosalies » (pour 4 ou 5 personnes) ou des vélos, naviguer sur le lac à bord d’une barque, …
Adresse : Piazzale Napoleone 1, 00197 Roma RM, Italie
Admirer la Bocca della Verità (la Bouche de la Vérité)
Installé dans le mur du portique de l’Église Santa Maria in Cosmedin, ce masque en marbre représente un visage d’homme barbu, dont la bouche, le nez et les yeux sont creux et forés.
Selon une légende romaine, il aurait des pouvoirs de détecteur de mensonge. En effet, il avalerait les mains des personnes qui, après les avoir mises dans sa bouche, prononcerait une parole mensongère.
Ne manquez pas de prendre vos enfants en vidéo lorsqu’ils y placeront leurs mains.
Adresse : Piazza della Bocca della Verità, 18, 00186 Roma RM, Italie
Se promener dans le Parc de la Villa Doria Pamphili
Avec une superficie de 180 ha, ce parc plein de charme se trouve au sommet de la colline du Janicule. Il est idéal pour pique-niquer en famille et vos enfants pourront s’amuser sur ses immenses pelouses.
Il est également connu pour offrir un panorama exceptionnel sur la ville, en particulier au coucher du soleil.
Adresse : Via di S. Pancrazio, 00152 Roma RM, Italie