Ville des loisirs, des divertissements et des plaisirs, Rome compte plusieurs bars, discothèques et restaurants qui invitent à la détente et la bonne humeur.
Il est possible de trouver tout ce dont on a besoin sur place, raison pour laquelle il est conseillé d’être exigeant. Si vous avez un budget réduit, voici une liste d’endroits qui vous conviendront.
Le Balic
Véritable carrefour de la culture romaine, le Balic a tout pour plaire : concerts, musiques, cabarets, concours de danse, … Afin de créer une ambiance chaleureuse et festive, le local mélange ameublement ethnique et décorations minimalistes.
Le Balic propose de petits plats de qualité et un service rapide, ainsi que de délicieuses boissons alcoolisées (pensez toutefois à réserver une table avant de vous y rendre).
Des événements sportifs tels que les matchs de football, de basketball, de tennis, … sont diffusés sur les écrans géants du bar, ce qui ravira forcément les amateurs de sport.
Adresse : Via degli Aurunci, 35, 00185 Roma, Italie
Le Barbar
Bien qu’il soit un club chic qui attire des personnes branchées, le Barbar propose des prix intéressants. Une fois sur place, il est possible que votre chemin croise celui d’une célébrité romaine.
Les décorations du club allient le thème de la savane et une éclatante harmonie moderne ; de plus, son bar a une longueur de 55 mètres environ, ce qui est pratique pour servir rapidement les clients.
Le Barbar compte 2 salles : une dans laquelle règne une ambiance lounge et qui abrite des fauteuils et canapés en cuir, et une autre dans laquelle les invités sont plongés dans une ambiance survoltée et festive assurée par un Dj local (ce dernier mixe des chansons au Barbar tous les jours).
Adresse : Via Crescenzio, 18, 193 Rome
Le Spazio 900
Le Spazio 900 ouvre ses portes en hiver comme en été, et compte 2 terrasses panoramiques.
Bien qu’il soit récent, il s’est imposé comme un véritable lieu de référence en ce qui concerne la détente, la bonne ambiance et le raffinement à Rome.
Les meilleurs Djs de la ville s’y rendent chaque soir pour mixer leurs musiques favorites.
Grâce à ses 1 000 m² de superficie, le Spazio 900 est très polyvalent et programme entre autres des soirées à thème, des défilés de mode, des expositions, des conférences, des réceptions, des diners de gala, des réunions, des concerts, …
Adresse : Pizza Guglielmo Marconi, 26/B, 144 Rome
La Saponeria
La Saponeria est un club qui ouvre ses portes chaque week-end ; on y joue des musiques hip-hop et RnB le vendredi tandis que les amateurs de musiques techno et électro s’y rendent le samedi.
La piste de danse du club est toujours pleine et de nombreux groupes et Djs italiens s’y produisent régulièrement. Par ailleurs, la file d’attente à l’entrée est toujours longue.
La Saponeria présente également la particularité d’abriter un appareil qui fait des bulles (Saponeria signifie « Savonnerie » en français).
Adresse : Via degli Argonauti, 20, 154 Rome