• Vatican

Les restaurants gastronomiques à Rome

Les restaurants gastronomiques à Rome

Répartis à travers tous les quartiers de Rome, les restaurants gastronomiques italiens sont un passage obligé pendant son séjour ; vous découvrirez l’un des aspects incontournables de la vie Romaine, entouré d’assiettes plus attirantes les unes que les autres. Petit tour d’horizon pour aider à se repérer.

Le meilleur de la cuisine raffinée à Rome

 La Pergola

La cuisine italienne, mondialement renommée, est mise en avant notamment dans le Guide Michelin : avec plus de 300 établissements étoilés, dont une soixantaine à Rome, le pays fait honneur à la cuisine de grande qualité.

Pour faire votre choix parmi les nombreuses enseignes, appuyez vous sur plusieurs sources : les applications mobiles ne manquent pas, comparez les avis, et pour éviter les « attrapes touristes », consultez le nombre de notes émanant d’italiens.

Laissez-vous guider par vos critères de choix, et à vous les petites trouvailles qui enchanteront vos papilles ! nous pouvons faire ressortir ici quelques restaurants réputés, tels que La Pergola, tout indiqué si vous recherchez un cadre somptueux : son toit terrasse vous permettra de profiter d’une vue imprenable sur la ville, dans un décor d’époque ; A vos réservations si vous souhaitez savourer une cuisine fine et subtile.

L’Aroma est une autre adresse incontournable, pour goûter aux charmes de la cuisine méditerranéenne. Citons encore La Fata Ignorante, Ad Hoc, L’Altro Sostegno ou encore Il Pagliaccio, des références au niveau gastronomie. On aime y retrouver l’inspiration des chefs, les produits innovants et les associations osées, le tout entouré de professionnels passionnés.

Les quartiers à privilégier pour manger italien

Glass Hostaria

Entre vestiges antiques et côté branché, Rome brille par sa qualité de vie. On commence par Trastevere, le quartier pittoresque par excellence, qui attire par son aspect chaleureux et romantique.

On y trouvera de très bons restaurants, comme le Glass Hostaria, l’Antica Pesa ou encore le Vivavoce, non loin de la Cité Vaticane. En descendant vers le sud, se trouve le quartier populaire de Testaccio et son musée d’art contemporain Macro. On y va également pour profiter de la cuisine locale, avec entre autre le Felice a Testaccio et le Stazione di Posta.

Après une visite du quartier étudiant de San Lorenzo, regorgeant de bars et d’épiceries ouvertes jusque tard dans la nuit, on appréciera un bon moment au Trimani il Wine Bar, un bar à vin prisé des italiens. Le Pipero al Rex quant à lui, réjouira les amoureux grâce à son cadre intime et original.

Autour du Panthéon et de la Piazza Navona, on trouve un grand choix de restaurants, notamment en suivant le cours du Tibre. On découvrira ainsi le charme de l’Hostaria dell’Orso et du Sangallo ai Coronari.

Les lieux les plus agréables entre amis, en couple ou en famille

Rome offre mille facettes, très appréciées des visiteurs qui peuvent organiser leur séjour selon leurs goûts et leurs affinités. La plupart des restaurants gastronomiques conviendront très bien aux couples, le cadre et le service étant très adapté à un repas intime.

Citons La Terrazza dell’Eden, pour sa vue panoramique sur Rome et son ambiance romantique. Pour un moment agréable en famille ou en groupe d’amis, on pourra opter pour le Cantina Lucifero et sa cuisine authentique. Les restaurants haut de gamme ne manquent pas dans la capitale italienne, en revanche pensez à réserver à l’avance.

Et si vous vous éloignez du centre, vous trouverez encore d’excellentes adresses, comme le Moma, situé Via San Basilio, qui brille par son accueil très chaleureux.

Un commentaire ?