• Vatican

Partez à Rome pour les vacances scolaires ! Notre guide

Partez à Rome pour les vacances scolaires ! Notre guide

Il n’y a rien de mieux que le fait de passer les vacances estivales à Rome. Les températures sont douces, les restaurants et bars débordent sur les places, les événements descendent dans les rues, …

Tout comme les autres villes méditerranéennes, la Ville Éternelle vous réserve son lot de surprises en été.

Se détendre sur les berges du Tibre

Lorsque la chaleur commence à se faire sentir à Rome, nombreux sont ceux qui suivent leurs instincts et gagnent les rives du Tibre (l’un des plus longs fleuves d’Italie).

Pendant l’été, les berges de ce cours d’eau deviennent en effet le lieu de rendez-vous par excellence des promeneurs et les invitent à la fête, à la gourmandise et à la détente.

Si vous êtes en quête de spectacles et concerts vivants, ne manquez cet événement sous aucun prétexte.

Entre juillet et août, l’Isola del Cinema (le festival de cinéma en plein air) envahit l’île Tibérine. Le silence se fait dès la tombée de la nuit et l’île s’imprègne de la beauté du 7ème art. D’agréables moments au bord de l’eau vous attendent.

Assister au Festival Rock in Roma

Pendant toute la saison estivale, le Festival Rock in Roma rythme les nuits des amateurs de fêtes. Depuis sa création en 2002, il attire les plus grands noms de la scène rock nationale et internationale.

Plusieurs artistes investissent ainsi la ville et font vibrer les festivaliers avec leurs guitares saturées et batteries endiablées. Des Dj et des groupes prestigieux comme David Guetta, Metallica, The Prodigy, … ont déjà foulé la scène du Festival Rock in Roma.

Le festival est généralement organisé dans l’hippodrome de Capannelle (à proximité du Colisée). Pendant sa durée, les applaudissements et les chants du public remplacent temporairement les cris des jockeys et les claquements de sabots. Un moment convivial et magique.

Commander un caffè freddo

Lorsque le soleil inonde les rues et ruelles de la ville, il n’y a rien de mieux que le fait de s’attabler dans un café pour se mettre à l’abri de la chaleur.

Sur place, le barrista (barman) vous invitera certainement à commander un caffè freddo bien dosé. Il s’agit d’une boisson réalisée avec un ou 2 glaçons, un peu de sucre et un espresso froid.

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de déguster un caffè freddo granité (après l’avoir passé dans un mixeur).

Une idée à la fois économique et rafraichissante qui convient à ceux qui veulent découvrir l’ambiance des osterias (ce sont des bars typiquement italiens).

Pique-niquer dans un parc

Rome abrite un grand nombre de collines, ruines et parcs. Tous ces lieux vous permettront de passer d’agréables moments entre amis, en famille ou en couple.

Achetez une pizza, de la viande, du fromage et un pain focaccia, et dirigez-vous vers l’un des plus beaux endroits de la ville. Les meilleurs espaces pour pique-niquer sont les jardins de la Villa Borghèse, la colline Giancolo et Circus Maximus.

Un commentaire ?