• Vatican

Que faire à Rome en hiver ? Notre guide des incontournables

Que faire à Rome en hiver ? Notre guide des incontournables

Rome est une ville pleine d’aventures et d’activités qui pourrait facilement prendre toute une vie à explorer et visiter. Capitale du romantisme à l’état pur, elle est davantage agréable à découvrir pendant la saison hivernale.

Entre ses musées, sa gastronomie et ses attractions, elle saura vous séduire. Le point sur les activités à faire en hiver à Rome.

Se perdre dans les ruelles du Campo Marzio

Visiter Rome en hiver ne se résume pas seulement à découvrir son riche héritage artistique et ses monuments célèbres. Si vous souhaitez passer un paisible après-midi, dirigez-vous vers le Campo Marzio et errez à travers ses ruelles.

Ces dernières sont caractérisées par de grands bâtiments aux fenêtres vertes. Une façon idéale de voir un autre visage de la capitale romaine, loin de la cohue du centre-ville et des touristes.

Au détour d’un pâté d’habitations, vous tomberez sur une place animée, un glacier ou les restes d’un édifice romain.

Adresse : Via di Campo Marzio, 41, 00186 Roma RM, Italie

Visiter la Piazza Navona

Lieu de rendez-vous par excellence des artistes, la Piazza Navona est située sur un terrain qui a autrefois accueilli une piste d’athlétisme romaine.

Avec sa forme oblongue, elle est l’un des endroits les plus animés de la ville. Sur place, vous pourrez admirer les performances de jeunes danseurs de rue ou écouter des musiques locales.

Des peintres vous proposeront également de faire votre caricature ou de vous dessiner (moyennant quelques euros bien évidemment).

3 fontaines se trouvent à proximité de cette place : la fontana deu Quattro Fiumi,la fontana del Nettuni et la fontana del Moro.

Se promener dans le parc de la Villa Borghèse

Le parc de la Villa Borghèse est un espace de verdure qui est intéressant à visiter pendant l’hiver. Profitez des températures relativement clémentes de la saison pour vous asseoir sur un banc et observer les enfants qui jouent.

La mythique Piazza del Popolo se trouve à l’entrée du parc et a la ville comme toile de fond. Parfait donc pour visiter Rome sous un angle différent.

Ce parc est sans aucun doute le meilleur lieu d’intérêt de Rome.

Adresse : Piazzale Napoleone 1, 00197 Roma RM, Italie

Découvrir l’extérieur du Colisée

Le Colisée est l’un des édifices les plus visités de Rome. Il n’est pas nécessaire de se rendre à l’intérieur pour se rendre compte de la taille du monument. En hiver, il est préférable de se promener à l’extérieur.

Sur votre chemin, vous croiserez des hommes déguisés en gladiateurs. Évitez de les prendre en photo (même sournoisement) car ils vous demanderont avec insistance de leur donner de l’argent (10, 20 et parfois 50 euros).

Adresse : Piazza del Colosseo, 1, 00184 Roma RM, Italie

Se détendre sur la Piazza di Spagna

La Piazza di Spagna compte plus de 130 marches d’escaliers et se trouve à proximité de la Trinita dei Monte.

Si elle était autrefois le lieu où les Romains se rendaient pour servir de modèles aux artistes, elle est aujourd’hui un excellent endroit de détente et de bonne humeur. Le panorama depuis la dernière marche est à couper le souffle.

Un commentaire ?