• Vatican

Que faire à Rome le dimanche ? Notre guide des incontournables

Que faire à Rome le dimanche ? Notre guide des incontournables

Historique, délicieuse, spirituelle, mystérieuse, superbe, … Les adjectifs pour qualifier Rome, la capitale italienne, ne manquent pas.

Faire de nouvelles rencontres, déguster ses spécialités, flâner dans ses ruelles et prendre un bain de soleil comptent parmi les activités à faire le dimanche dans cette ville.

Ce jour est d’ailleurs approprié pour une visite dans la bonne humeur. Ce guide vous a concocté une série d’incontournables à faire le dimanche à Rome.

Se relaxer à la Casa Del Caffè Tazza D’oro

Cet établissement est réputé pour servir les meilleurs cafés de Rome. Entre un cappuccino, un schiumato, un doppio, un espresso, un lungo, un ristretto ou un macchiato, vous aurez l’embarras du choix.

Du fait de sa proximité avec le Panthéon, vous pourrez vous détendre dans ce café.

Adresse : Via degli Orfani, 84, 00186 Roma RM, Italie

Mettre sa main dans la Bocca della Verità (la Bouche de la Vérité)

La Bocca della Verità est un portrait sculpté qui fait partie des emblèmes de la capitale romaine. Selon une légende locale, elle serait capable de manger les mains des menteurs. Si vous pensez ne pas en être un, déposez une pièce dans l’urne et placez votre main dans la sculpture.

Elle a été installée sur le porche de la cathédrale Santa Maria in Cosmedin (profitez de l’occasion pour visiter également cette dernière car elle vaut vraiment le détour).

Adresse : Piazza della Bocca della Verità, 18, 00186 Roma RM, Italie

Visiter la Villa Borghèse

La Villa Borghèse abrite un grand espace vert qui surplombe Rome, ainsi que des fontaines et des sculptures qui s’harmonisent avec une végétation parfumée et luxuriante.

Même si l’accès à ce lieu est gratuit, pensez à réserver quelques heures à l’avance car il est généralement bondé le dimanche.

Comptez environ 2h de temps pour une visite du parc.

Adresse : Piazzale Napoleone 1, 00197 Roma RM, Italie

Se promener sur la Via del Corso

La Via del Corso est une artère de plusieurs kilomètres de long. Elle traverse la mythique Piazza Venezia et abrite plusieurs bâtiments religieux et des boutiques. N’hésitez pas à vous arrêter dans l’une d’elles et offrez-vous de beaux souvenirs.

Jeter une pièce dans la Fontaine de Trévi

Chaque jour, les visiteurs jettent environ 2 500 euros dans la Fontaine de Trévi. Bien évidemment, le dimanche ne déroge pas à la règle. Pensez donc à jeter votre pièce également.

Adresse : Piazza di Trevi, 00187 Roma RM, Italie

S’asseoir sur les marches d’escaliers de la Piazza di Spagna

Une fois assis sur cet endroit immanquable, vous pourrez observer les passants et vous reposer après une longue journée de promenade et de shopping. Plusieurs acrobates s’y rendent généralement et ne feront qu’égayer votre journée dominicale.

Adresse : Piazza di Spagna, 00187 Roma RM, Italie

Visiter le Vatican

De ses grands musées à la Basilique Saint-Pierre, le Vatican vous en mettra plein les yeux. Il n’est pas possible de visiter Rome le dimanche sans y faire un tour.

Un commentaire ?