• Vatican

Les restaurants insolites à Rome

Les restaurants insolites à Rome

Rome est La ville éternelle. Outre que cette superbe capitale italienne est en elle-même un musée à ciel ouvert, elle est aussi un site merveilleux à découvrir ou à revisiter. On ne s’en lasse pas car il existe toujours un lieu magique pour passer un nouveau séjour. Rome, c’est aussi la ville de la cuisine si réputée qu’est la cuisine italienne. Il existe également quelques restaurants insolites où il faut se rendre au moins une fois dans sa vie.

Le Divin Ostilla

Le Divin Ostilla

Tout d’abord, au 4 Via Ostilia, on découvre un minuscule bar à vin dans le quartier San Giovanni à cette adresse. On nous sert ensuite des énormes salades comme nulle part ailleurs. Arrivent aussi les planches recouvertes de divers fromages et charcuteries à déguster avec les vins.

Il existe également quelques plats savoureux à base de poissons, de viandes et bien entendu de très bonnes pâtes. Si vous aimez le chocolat, demandez un Cosi mi piace, c’est trop bon.

L’Urbana 47

Au 47 via Urbana, ce restaurant romain du même nom est spécialisé dans une cuisine provenant du Lazio. Ils font du « kilomètre zéro » et tous les produits sont excellents. Commencez par un cocktail et commandez votre repas avec un de leurs merveilleux vins.

Il Ciak

Au 21 Vicolo Delle Cinque dans le Trastevere, ce restaurant florentin ravira vos papilles si vous êtes un amateur de viande. Son aspect insolite est la bistecca fiorentina.

Vous le commandez en pensant manger un steak et là : surprise, on vous sert une énorme côte de bœuf que vous pourriez manger à plusieurs. Elle est juste grillée et assaisonnée avec de l’huile d’olive et du gros sel. C’est vraiment un régal.

Chez Momo Republic

Chez Momo Republic

Tout d’abord, on découvre une ancienne villa italienne rénovée dans ce quartier de Monteverde Nuovo. En entrant, on peut lire : « La mission Mo République Mo di felicita e di tutti i suoi Cittadini » qui veut dire littéralement que la mission de Momo République est le bonheur de tous ses citoyens. C’est donc doublement rassurant.

On y déguste de la vraie cuisine italienne comme on la cherche : c’est celle de la mama. Elle est simple et savoureuse. De plus, ce restaurant peut vous élire citoyen de sa république et vous pouvez connaitre ainsi tous ses avantages comme les évènements à venir.

Le Piccolo Buco

Ce restaurant est fait pour les amoureux. Juste situé à coté de la Fontaine de Trevi, le Piccolo Bucco est le chef du rizotto aux langoustines et du tiramisu.

L’insolite, c’est dans ses plats qu’on le trouve et de par sa situation géographique. Les pizzas sont incroyables. On le trouve par hasard en se promenant ou dans les guides car il a de très bonnes critiques.

La Parolaccia

Dans le quartier de Trastevere, on peut s’arrêter à la Parolaccia. On y mange bien c’est sûr. Pour trouver son côté insolite, c’est dans le service qu’on sera surpris ou heureux si l’on est maso.

Bref, comme son nom l’indique, La Parolaccia veut dire « insulte » en français. Au lieu d’être polis, les serveurs maltraitent volontairement la clientèle. Il y a une multitude d’adeptes puisqu’il faut réserver si on veut y avoir une table.

La Pergola

Si vous désirez manger de façon exceptionnelle, être dans un cadre paradisiaque, être servi comme une des plus grandes personnalités et manger une cuisine hors du commun qui est classée trois étoiles au Michelin, alors c’est à La Pergola qu’il faut se rendre. Ce restaurant est insolite parce que unique en son genre et la vue sur Rome est à couper le souffle.

Un commentaire ?