• Vatican

Les restaurants branchés de Rome

Les restaurants branchés de Rome

Le visiteur à Rome est souvent à la recherche d’un lieu convivial, branché et moderne où il mangera à sa faim et pour son argent. Ces restaurants existent bel et bien, contrairement à ce qu’on croit. En voici quelques-uns qui laissent les touristes sans voix.

Le très célèbre restaurant El Gusto

El Gusto

Sur les sites internet spécialisés, le restaurant El Gusto recueille beaucoup d’avis positifs. C’est la preuve que le service est au minimum de très bonne qualité.

Il est situé Piazza Augusto Imperatore, et propose une cuisine romaine authentique dans un cadre jazzy et chic. Vous aurez le choix entre les recettes modernes de pâtes et de légumes, des pizzas délicieuses, une carte de desserts originale et un choix de vins inépuisables. El Gusto propose aussi un espace wine bar, ainsi qu’une librairie et une vinothèque.

De nombreux touristes amateurs de jazz s’y retrouvent les mardis et les jeudis. Clairement, ce lieu branché est sans doute l’un des meilleurs restaurants de la ville.

Il Sorpasso se surpasse pour vous servir

Il Sorpasso est Le restaurant branché de référence de la via Properzio. Il est situé entre le Vatican et la Plaza del Popolo, deux lieux cultes pour les touristes.

Au-delà du cadre chic et du décor soigné, ce sont l’amabilité des serveurs, le prix attractif et les repas d’excellente qualité qui séduisent. Le soir, ce restaurant accueille beaucoup de monde dans une ambiance quasi festive.

On peut réserver pour 2 personnes, ou pour un groupe d’amis : le chef et les serveurs s’arrangent toujours pour trouver une place libre. Toutefois, il est presque impossible d’en obtenir une à l’improviste.

Le restaurant accueille vraiment beaucoup de monde. Le seul hic, c’est que les portions ne sont pas très volumineuses. Cependant, il vaut largement le détour, et vous en aurez toujours pour votre argent.

Le meilleur café-restaurant de la Via della Pace

De l’avis des visiteurs, le restaurant Emporio alla Pace est le café branché le plus intéressant de cette Via della Pace. On y trouve pourtant beaucoup de restaurants, qui ont malheureusement mauvaise réputation.

L’Emporio se démarque clairement avec un cadre sobre et moderne, attirant et original. Le restaurant met même des revues et des livres à la disposition de ses clients.

Le personnel est d’une très grande gentillesse, et le prix du café, du capuccino et d’autres plats est bien moins cher que dans d’autres quartiers de la ville. Si les pâtisseries, le bon café et les plats complets et moins chers sont votre dada, ce restaurant fera votre bonheur.

Et pour les pizzas d’exception…

La Pizzeria da Baffetto situé via del Governo Vecchio fabrique sans nul doute les meilleures pizzas de Rome. C’est donc une adresse incontournable pour les amateurs de ce plat.

Preuve de l’immense talent des pizzaiolos : il est presque impossible d’y trouver une place sans faire la queue. Le cadre est assez branché, et on peut même manger dehors. La pizzeria da Baffeto est incontournable pour le touriste qui ne veut que le meilleur.

Un commentaire ?