On ne peut voyager en Italie sans prendre le temps de découvrir sa capitale, Rome, située dans la région du Litium. Résolument moderne, elle a su conserver des vestiges de sa riche histoire. Voici un petit programme sympathique pour une première visite de Rome.
Le Colisée
Le cœur de la ville abrite le Colisée, véritable chef-d’œuvre architectural de la période antique dont le mur extérieur atteint une cinquantaine de mètres. Il fut la scène des combats de gladiateurs durant des siècles avant de se dégrader peu à peu suite aux tremblements de terre et à l’utilisation de ses pierres pour la construction de la basilique Saint Pierre.

Le colisée
Le Forum Romain
A proximité, le Forum Romain regroupe différents monuments aux fonctions très diverses et datant d’époques différentes. Le parcourir permet d’imaginer l’effervescence qui habitait ce lieu où cohabitaient politiciens, juristes et religieux.

Le forum romain
Villa Borghese
L’avenue de la Via Veneto dont l’évolution est étroitement liée au film la Dolce Vita de Fellini, mène à la Villa Borghese l’un des nombreux parcs verdoyants qui font la fierté des Romains. Il offre un point de vue incomparable sur la ville et ses quatre-vingts hectares de verdures permettent une agréable ballade. Des ruines d’anciens édifices ainsi qu’une galerie d’Art en font un lieu très prisé de la capitale. Une demi-journée n’est pas de trop pour apprécier ses charmes.

La Villa Borghese
Trastevere
Au cœur du vieux Rome, le quartier de Trastevere occupe une place particulière. Issus des milieux populaires, ses habitants ont su préserver son côté pittoresque tout en accueillant de nouveaux arrivants séduits par son ambiance chaleureuse. Réputé pour sa vie nocturne, on y trouve également des restaurants à petits prix permettant de savourer les saveurs locales. De petits marchés, au détour d’étroites ruelles, dévoilent un bouquet de senteurs exquises. Enfin, il serait dommage de ne pas faire un crochet par sa magnifique église de Santa Maria.
Le trou de serrure du Mont Avantin
Dans le très chic quartier de l’Avantin, sur la place des chevaliers de Malte, le trou de serrure d’une grande porte dissimule un cliché en forme de carte postale. En jetant un coup d’œil, on contemple la coupole de la basilique Saint Pierre.
Pour trouver de bonnes offres pour votre séjour nous vous conseillons Expedia.fr, ils font souvent des promotions « weekend » qui sont assez intéressantes sur leur site. Donc vous pouvez suivre cette page : http://www.expedia.fr/Rome.d179899.Reservation-Sejours-Voyages pour vous tenir au courant des offres promotionnelles.