Impossible de visiter la capitale d’Italie, sans s’arrêter boire un café. Cependant, parfois la barrière de la langue peut nous freiner dans notre envie. Voici donc quelques adresses de cafés où vous ne serez absolument pas déçus de faire un détour:
Bar Sant’Eustacchio il caffe
Piazza Sant’Eustacchio 82
Le bar Sant’Eustacchio, ouvert depuis 1938 propose boissons chaudes, petits déjeuners et brunchs, ainsi que divers desserts et plats à emporter. Les cafés y sont délicieux, et le service rapide. Une adresse incontournable pour tous les aficionados d’expresso. Un des meilleurs cafés de Rome!
Antico Caffè Greco
Via Condotti 86 – Piazza di Spagna
Café historique, construit en 1760, où des auteurs comme Stendhal aimait y venir discuter. Non loin de la célèbre place d’Espagne, ce café vaut le détour. A visiter au moins une fois au cours de sa vie, ce café mythique est situé dans un des quartiers les plus chics de Rome. Le café y est excellent, tout comme les pâtisseries, et le service est agréable. A essayer de toute urgence!
Rosati
4/5a Piazza del Popolo
Ses traditions et sa vue unique sur la Piazza del Popolo en font probablement l’un des meilleurs endroits où déguster un café dans la capitale romaine. Son décor en bois authentique, et le sol en marbre datant des années 1920 permettent de créer une ambiance unique et chaleureuse, propice à la dégustation d’une boisson chaude, ou l’une des nombreuses douceurs proposées.
Canova
16/17 Piazza del Popolo
Situé en face du Rosati, le Canova est un endroit glamour, doté d’un piano bar et d’un jardin intérieur. Des touristes venus du monde entier s’y croisent, pour y déguster boissons chaudes et douceurs sucrées.
Caffè Doria
Via della Gatta 1, Rome
Non loin du mythique Panthéon, ce café est situé dans la galleria Pamphilj. Endroit intime au cadre que l’on peut qualifier d’élégant, le café Doria est un site unique et parfait pour savourer une des nombreuses boissons chaudes proposées. Que vous soyez plutôt café ou chocolat, peu importe. Les deux sont à tomber, et peuvent être déguster accompagné de pâtisseries proposées par la maison.
Caffè Ciampini
Piazza San Lorenzo in Lucina, 29
Construit sur la piazza di Lorenzo, le caffè Ciampini est réputé comme étant l’un des meilleurs glaciers de la ville de Rome. Ses douceurs sont d’ailleurs le symbole de la dolce vita à l’italienne.
Domiziano
88/89 Piazza Navona
Ce café bénéficie d’un point de vue exceptionnel sur l’une des places les plus spectaculaires de Rome: la piazza Navona, berceau de nombreux portraitistes et artisans. Les cafés et cappuccinos y sont uniques, grâce aux ingrédients ajoutés par les propriétaires. Le café Twist par-exemple est un mélange de café, crème, chocolat et liqueur. Que demander de plus?
Caffè Strega
173 Via Vittorio Veneto
Le café Strega offre la possibilité à ses consommateurs de déguster un savoureux café le long d’une allée bordée d’arbres. Ce café vous offre un délicieux café dans un superbe endroit, très prisé par les acteurs. Le cappuccino y est fin et sucré à souhait.
Sabatini
23 Vicolo Santa Maria in Trastevere
Au cœur de Travestere, quartier populaire de Rome, réputé pour son activité nocturne, ce café offre un endroit « cool » où déguster un très goûteux café, face à une vue imprenable.