• Vatican

Que faire en octobre à Rome ? Notre guide

Que faire en octobre à Rome ? Notre guide

Historique, délicieuse, spirituelle, mystérieuse, magnifique, … Ce ne sont pas les adjectifs qui manquent pour qualifier Rome. Pas un mois ne passe sans qu’elle ne propose des événements riches en émotions. Octobre ne fait bien évidemment pas exception.

Vigamus

Vigamus est un musée entièrement consacré au 10ème art : le jeu vidéo. Il permet ainsi aux visiteurs d’avoir davantage d’informations sur le jeu vidéo, de ses origines dans les années 80 jusqu’à ses récentes améliorations technologiques.

Il abrite non seulement un espace interactif sur l’histoire du jeu vidéo, mais aussi une centaine de pièces originales et 63 panneaux explicatifs.

Si vous souhaitez rejouer à Tetris, Mario Bross, Zelda, … avec une vieille console, Vigamus est l’adresse idéale.

La Biennale Internationale des antiquaires de Rome

La Biennale Internationale des antiquaires de Rome est organisée chaque année au sein du Palazzo Venezia. Elle accueille un grand nombre de collectionneurs et amateurs qui souhaitent découvrir et/ou acheter des pièces exceptionnelles.

L’offre de cet événement est conséquente. En effet, il convie plusieurs galeristes internationaux (principalement nord-américains et européens) et les meilleurs spécialistes d’Italie.

Le Festival international du cinéma de Rome

Moretti, Fellini, Rossellini, … Ce ne sont là que quelques-uns des noms qui ont mis en lumière la « Cité Éternelle ». Toutefois, le Rome Film Fest (Festival international du cinéma de Rome) a été organisé pour la première fois en 2006.

Grâce à la réparation de cet oubli, la Ville Éternelle est redevenue l’un des lieux de rendez-vous par excellence des amateurs de cinéma.

Le temps d’une semaine, elle projette des avant-premières internationales et accueille un événement officiel. Les meilleurs artistes de chaque catégorie reçoivent un Marc Aurèle d’or à la fin de l’événement.

L’Ara com’era

L’Ara com’era est une exposition innovante et futuriste au cours de laquelle la technologie et l’histoire ne font plus qu’un. Après avoir enfilé une paire de lunettes, vous plongerez dans le monde de la réalité virtuelle augmentée.

L’exposition vous conduira aux origines de la ville et de la famille Auguste, au temps de la création de l’Ara Pacis.

L’Ara com’era convient à ceux qui veulent vivre une expérience unique et émotionnelle dans un univers instructif et optimal. Elle peut accueillir jusqu’à 400 personnes chaque soir et propose plusieurs séances de 45 minutes, en 5 langues différentes (français, anglais, allemand, espagnol et italien).

Halloween Party

Le pub Highlander vous invite pour une mémorable soirée d’Halloween. Dans un cadre orné de squelettes et toiles d’araignées de tous les genres, vous passerez des moments entre plaisir et frisson.

Des cadeaux sont remis aux meilleurs costumes de la soirée, raison pour laquelle il ne faudra surtout pas oublier d’emporter le vôtre. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de repartir avec des photos et vidéos de l’événement.

Le Festival international de la musique et des arts sacrés

Ce festival est organisé dans l’un des plus beaux endroits de la ville : la Basilique Papal Saint-Paul-Hors-les-Murs. À cette occasion, l’orchestre philharmonique de Vienne assure des représentations d’une qualité exceptionnelle.

L’une des particularités de cet événement réside dans le fait qu’il compte de puissants soutiens (le Pape assiste régulièrement aux concerts).

Un commentaire ?