• Vatican

Que faire en Novembre à Rome ? Notre guide

Que faire en Novembre à Rome ? Notre guide

Grâce à son patrimoine à couper le souffle, Rome compte parmi les plus belles destinations au monde. Elle est à la fois spirituelle, historique et magnifique, raison pour laquelle elle séduit toujours des milliers de visiteurs.

Quelle que soit la période de l’année, elle propose plusieurs événements incontournables. Découvrez ci-dessous ceux de novembre.

Festival International de Musique et d’Art Sacré

Chaque année, cet événement se déroule dans les plus beaux lieux de Rome : la Basilique Papale de Sainte-Marie Majeure, la Basilique Papal Saint-Paul-Hors-les-Murs, la Basilique Papale de Saint-Pierre du Vatican, …

Vous pourrez ainsi vous installer dans un cadre de prestige et profiter de concerts de qualité.

Pour information, il est nécessaire de réserver sa place à l’avance. Par ailleurs, les fonds récoltés servent à l’aménagement et/ou la restauration d’œuvres et monuments religieux de la ville.

Festival du Film Indépendant (RIFF)

Grâce au Festival du Film Indépendant de Rome, vous pourrez découvrir les meilleurs talents du cinéma national et international. Il accueille notamment plusieurs réalisateurs provenant des 4 coins du monde, et ceux-ci profitent de l’occasion pour discuter, explorer des pistes d’inspiration et de réflexion, et déterminer des points de convergence.

Lors de cet événement, des dizaines de films locaux et internationaux sont projetés sur grand écran.

Romaeuropa Festival

Le Romaeuropa Festival est un événement pluridisciplinaire et international. Chaque année, il convie les meilleurs groupes, troupes et compagnies européens à se produire dans les plus prestigieux lieux et salles de la capitale romaine.

Vous pourrez ainsi profiter d’opéras, ballets, pièces théâtrales, danses, musiques, … à l’Auditorium Conciliazione, le Palladium, la Villa Médicis, le Teatro Eliseo, le Teatro Argentina, …

Nombreux sont les spectateurs qui s’y rendent pour découvrir des cultures proches, mais pourtant si différentes. Dans une effusion d’innovations, les disciplines se mêlent et s’emmêlent, et sauront vous séduire sans le moindre doute.

Le Palazzi Aperti

À l’occasion du Palazzi Aperti, plusieurs palais romains ouvrent gratuitement leurs portes au public. Lesdits palais abritent des joyeux authentiques représentant l’expérimentation de nouvelles formes artistiques, l’extraordinaire découverte architecturale et l’importante culture humaniste effectuées par des architectes et artistes au fil des années.

Ces magnifiques pièces respectent un ordre chronologique, en partant du Moyen-âge jusqu’au 20ème siècle.

Cet événement est idéal pour tous ceux qui ont toujours rêvé d’admirer les ouvrages d’artistes tels que Moretti, Piacentini, Brasini, Valadier, Vanvitelli, Le Bernin, Ammannati, Vasari, Jules Romain, Peruzzi, …

L’Exposition « 100 Crèches »

Tout le monde le sait : la Ville Éternelle est fière du savoir-faire de ses artisans et de ses traditions. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’elle expose une importante sélection de crèches dès le mois de novembre, et ce depuis 1968.

À l’occasion de l’Exposition « 100 crèches », des dizaines de créateurs locaux et internationaux présentent leurs meilleurs travaux. Ils mettent tout en œuvre pour éblouir le public, et ce à l’aide de pièces balayant différents styles (des œuvres classiques napolitaines du 13ème siècle à l’art contemporain).

Un commentaire ?