• Vatican

Découvrez les marchés de Noël de Rome

Découvrez les marchés de Noël de Rome

Rome, la Ville aux 7 collines, est l’une des destinations les plus visitées au monde. Elle a su conserver la splendeur de son passé impérial et propose plusieurs marchés de Noël.

Bien que ces derniers soient très différents des marchés scandinaves, allemands et alsaciens, ils n’en demeurent pas moins agréables.

Le marché de Noël de la Piazza Navona

Après avoir fait l’objet de critiques pendant une longue période, le marché de la Piazza Navona a malheureusement dû fermer ses portes.

En effet, il avait des allures de fête foraine et les locaux reprochaient aux exposants de ne commercialiser que des produits estampillés « Made in China » (ce qui n’était bien évidemment pas acceptable dans une ville aussi chrétienne et traditionnelle que Rome).

Depuis sa réouverture en 2017, ce marché n’accueille désormais que des artisans et attractions pour les plus jeunes. Il s’adresse avant tout aux « familles et enfants » et met un accent particulier sur l’artisanat et la qualité.

Le marché de Noël de Regno di Natale

Le marché de Noël de Regno di Natale semble tout droit sorti d’une animation Disney. Au programme : des illuminations et décorations originales, lectures de contes de Noël, produits et cadeaux artisanaux, stands de dégustation, …

De plus, les enfants ont la possibilité de participer à des ateliers interactifs et ludiques, découvrir une usine de jouets, s’amuser avec des lutins, assister à un concert en plein air, …

Le marché de Noël de Spazio al Natale

Situé à proximité de la station Jonio, ce marché de Noël est l’un des plus populaires de Rome. Il accueille plusieurs antiquaires et artisans, et abrite une dizaine de chalets.

Il est également possible de s’installer dans un stand et déguster du vin chaud. Des animations sont aussi proposées pour distraire les enfants.

Le marché de Noël de Mercato di Natale

Organisé par l’association Prendi l’Arte, ce marché met un accent particulier sur la promotion des artisans locaux et leurs œuvres. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il ne propose que des produits fabriqués à la main et 100% « Made in Italy ».

Profitez de l’occasion pour participer à un atelier et/ou assister à un concert en plein air.

Le marché de Noël de la Casa Betania

Organisé par l’association de la Casa Betania, ce marché est estampillé « Fair Trade & Bio ». En d’autres termes, cela signifie qu’il ne commercialise que des produits provenant du commerce équitable.

Vous pourrez ainsi y acheter des tasses, accessoires, sacs à main, guirlandes, décorations de Noël, sachets de lavande, objets personnalisés, … Des spécialités culinaires internationales y sont également proposées.

Le marché de Noël d’Aidworld

Avec ses apparences de brocante, ce marché propose en particulier des produits d’occasion provenant de dons à l’association Aidworld.

Il abrite également des stands de nourritures et de friandises, ainsi qu’une aire de jeux. Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible de participer à une grande tombola.

Un commentaire ?