• Vatican

Que faire en mai à Rome ? Notre guide

Que faire en mai à Rome ? Notre guide

Si elle était autrefois la capitale de l’Empire romain, Rome est par la suite devenue celle de l’Italie en 1870. Surnommée « la Ville Éternelle » ou « la Ville aux 7 collines », elle a su conserver ses témoignages historiques et son patrimoine est lié à la chrétienté.

Pendant le mois de mai, elle propose des évènements à ne pas rater (expositions, théâtres, concerts, festivals, …), raison pour laquelle il est impossible de s’ennuyer sur place.

Exposition d’Azalée

Chaque année, les Romains célèbrent l’arrivée du printemps en décorant la ville de couleurs vives. Ainsi, plus de 500 pots d’azalées sont déposés sur l’escalier de l’Église Trinité-des-Monts (celle-ci se trouve sur l’une des plus importantes places de la ville : la Piazza di Spagna).

La teinte blanchâtre de l’escalier de pierre est remplacée par le rouge vif des plants, pour la plus grande joie des visiteurs.

Après la floraison, les plantes sont renvoyées dans les pépinières.

Adresse : Piazza di Spagna, 00100, Rome, Italie

Finale de la Coupe d’Italie

Créée en 1922, la Coupe d’Italie (Coppa Italia) compte parmi les trophées courtisés par tous les clubs de Série A. En effet, le vainqueur de cette compétition très populaire décroche automatiquement une qualification pour les phases finales de la Coupe de l’UEFA (Europa League).

Avec 10 Coupes d’Italie à son actif, la Juventus de Turin est le club le plus titré du pays.

Adresse : Stade olympique de Rome, Viale dello Stadio Olimpico, 00100, Rome, Italie

Golden Gala de Rome

Créé en 1980, le Golden Gala de Rome accueille les meilleurs athlètes du monde. Au fil des années, cette compétition s’est imposée comme l’un des plus prestigieux rendez-vous d’athlétisme, si bien qu’elle fait désormais partie de la Diamond League.

Idéal donc pour assister à des performances sportives de niveau international et vibrer au rythme du public.

Adresse : Stade olympique de Rome, Viale dello Stadio Olimpico, 00100, Rome, Italie

Open de Rome

Dès l’arrivée du printemps, un parfum d’ocre envahit les courts de tennis. En attendant Roland Garros, c’est à Rome que les meilleurs sportifs font rebondir les petites balles jaunes : Djokovic (dont la motivation n’est plus à prouver), Nadal (le spécialiste de la terre battue) et Federer (à la recherche de son ancienne gloire).

Entre le soleil et le magnifique cadre du Stade Olympique, l’entrain ne manque pas.

Adresse : Complexe sportif Foro Italico, Viale dei Gladiatori, 31, 00100, Rome, Italie

La course de Rome

Pendant le mois de mai, les amateurs de courses à pied s’inscrivent ou encouragent les participants de cette compétition de la solidarité. Celle-ci s’étend sur 3 jours et met à l’honneur le bien-être, la santé et le sport pour lutter contre le cancer du sein.

Dirty Dancing

À l’occasion de cet évènement, vous pourrez revivre en live les meilleurs moments du film. Toutes les scènes mythiques seront au rendez-vous, ainsi que les personnages et les tubes.

Adresse : Théâtre Olympique, Piazza Gentile da Fabriano, 17, 00100, Rome, Italie

Un commentaire ?