Rome est l’une des destinations européennes favorites pour les voyageurs étrangers qui viennent chaque année par milliers découvrir les splendeurs et la beauté de la capitale italienne. Recourir à une auberge de jeunesse constitue un excellent compromis entre la nécessité de trouver un hébergement et de ne pas voir l’intégralité de son budget dévoré par ce seul poste. Certaines auberges de jeunesse à Rome méritent une attention toute particulière.
Les auberges de jeunesse à Rome : Un choix pléthorique pour des prestations diversifiées
Si la ville de Rome compte un certain nombre d’auberges de jeunesse, certaines se distinguent par la qualité de leur infrastructure et leur sens de l’accueil. Parmi les auberges de jeunesse dignes du plus grand intérêt figure notamment les auberges Alessandro de Rome.
Plébiscitées par les jeunes voyageurs, ces établissements offrent, outre un personnel accueillant et sympathique, un environnement propre et sécurisé, des prestations très attractives telles que le Wi-fi gratuit, des salles de bain et des climatiseurs dans chaque chambre. Idéalement situées à proximité de la gare principale de Rome, ces deux auberges permettent d’accéder facilement à l’ensemble des points névralgiques de la ville.
Ces deux auberges offrent de plus l’énorme avantage de pouvoir accéder à pieds à certains sites fameux tels que la place d’Espagne ou encore la Basilique Marie Majeure.
Autre auberge de jeunesse à privilégier fortement, la Controra Hostel Rome a notamment remporté certains prix comme étant l’une des meilleures auberges de jeunesse d’Europe. Aménagée dans un bâtiment datant du XVIIIe siècle, cette auberge de jeunesse est également judicieusement placée en plein cœur de la capitale italienne. Située près de la gare Termini, les commentaires de voyageurs ayant opté pour cet établissement sont tous unanimes.

Le Controra Hostel Rome
Les chambres y sont par exemple décrites comme étant de taille humaine (pouvant aller de trois à cinq lits), ce qui est à l’origine de la création d’une ambiance des plus chaleureuses et conviviales. La cuisine y est tout aussi enthousiasmante dans son style sicilien et les propriétaires sont appréciés pour leur aide et leurs conseils prodigués afin de découvrir toute la richesse de la ville.
La décoration est également l’un des atouts majeurs de cette auberge de jeunesse avec son cadre design et moderne qui contraste avec son architecture extérieur.
Rome ne manque pas d’auberges de jeunesse de qualité et aptes à faire découvrir aux voyageurs l’étendue de la magnificence de la capitale italienne.