• Vatican

Que faire en juin à Rome ? Notre guide

Que faire en juin à Rome ? Notre guide

Historique, délicieuse, mystérieuse, magnifique, spirituelle, … Ce ne sont pas les adjectifs qui manquent pour décrire Rome.

Assister ou participer à plusieurs événements, découvrir son architecture, déguster quelques spécialités locales, faire de nouvelles rencontres, profiter du soleil, … Voilà ce qui vous attend en juin dans la Ville Éternelle.

Le Capital

Le metteur en scène Marco Lucchesi est mondialement connu pour avoir adapté le philosophe Karl Marx sur scène. Toutes les pensées marxistes prennent ainsi vie sur les planches et il est certain que vous apprécierez le spectacle.

Valeur du travail, solidarité nécessaire des opprimés, classe dominante, … Grâce à cette relecture théâtrale, vous percevrez l’actuelle pertinence du philosophe allemand.

Le Festival Rock in Roma

Le Festival Rock in Roma est organisé dans l’hippodrome Le Capannelle. Véritable référence de la scène rock internationale, il parvient à mobiliser des spectateurs provenant des 4 coins du monde.

Il s’étend sur plusieurs jours et propose des concerts. Plusieurs stars mondiales du micro ont d’ailleurs déjà foulée sa scène survoltée.

Le temps de ce festival, la capitale romaine se transforme en un important centre de rock.

Le Festival Retape

À l’occasion du Festival Retape, la capitale romaine met à l’honneur sa musique à l’Auditorium Parco Della Musica. Bien qu’il soit encore jeune, cet événement est sur le point de devenir le lieu de rendez-vous par excellence pour découvrir les artistes prometteurs de la scène musicale italienne.

Cette année, le festival accueillera une nouveauté dédiée à la tendance alternative : la programmation « RETAPE OFF ».

L’Estate

Si vous voulez savourer la musique de manière différente, rendez-vous à l’amphithéâtre en plein air de Rome. Édifié par le célèbre architecte Renzo Piano, ce lieu assure une résonance spéciale qui convient aux animations diffusées en live.

Pendant tout le mois de juin, plusieurs nouvelles propositions intéressantes et des artistes internationaux défilent ainsi sur la scène de l’une des salles les plus prisées de la ville.

La Fête de la Musique

L’Ambassade de France en Italie et l’Institut français Italia organisent chaque année un concert gratuit sur la Piazza Farnese. Ledit concert célèbre à la fois l’anniversaire du jumelage entre Paris et Rome, et l’arrivée de la saison estivale. Il propose une scène avec des sonorités françaises et italiennes.

La Fête de la Saint-Jean (San Giovanni)

À Rome, la Saint-Jean marque la plus longue nuit de l’année. Elle est célébrée sur la Piazza di porta San Giovanni. À cette occasion, les Romains dégustent des d’escargots et de la porchetta (il s’agit d’une spécialité locale réalisée à l’aide de cochon de lait rôti).

La Fête de Saint-Paul et de Saint-Pierre

Saint-Paul et Saint-Pierre sont les 2 saints patrons de la capitale romaine. Pour les célébrer, rendez-vous dans l’Église Saint-Paul-hors-les-Murs (pour admirer de magnifiques tirs de feux d’artifice) ou à la Basilique Saint-Pierre (pour assister à une messe). Les célébrations sont données au Vatican.

Ce jour est férié à Rome.

Un commentaire ?