• Vatican

Que faire en juillet à Rome ? Notre guide

Que faire en juillet à Rome ? Notre guide

Rome est une ville culturelle et historique qui pourrait facilement prendre toute une vie à explorer et visiter. Quelle que soit la période de l’année, elle propose toujours des événements intéressants.

Pour ceux qui comptent s’y rendre en juillet, voici quelques incontournables.

L’Isola del Cinema (l’Île du Cinéma)

Chaque année, la capitale romaine accueille une nouvelle édition de l’Isola del Cinema. Organisé dans le magnifique cadre de l’Isola Tiberina, ce festival en plein air propose un charme exceptionnel.

À cette occasion, plusieurs films nationaux et internationaux sont projetés tous les soirs, et ce pendant 12 semaines environ. L’événement attire généralement plus de 300 000 amateurs du 7ème art.

Idéal donc pour passer une soirée cinéma sous le ciel étoilé de Rome.

La Festa dei Francesi (la fête nationale des Français)

À l’occasion de la fête nationale de France (14 juillet), l’Ambassade de France organise une grande fête. Ladite fête se tient dans le Palais Farnèse et n’accueille que les ressortissants tricolores qui habitent dans la Ville Éternelle.

La Festa de Noantri

La Festa de Noantri est un événement populaire entièrement dédié à la Vierge du Mont Carmel. Elle est organisée dans le quartier de Trastevere, et ce dernier accueille à cette occasion plusieurs spectacles, animations, attractions, …

Même si l’itinéraire change chaque année, la statue de la Vierge est toujours transportée de l’Église Sant’Agata à la Basilique San Grisogono.

L’Exposition Pink Floyd

Cette exposition retrace les 50 années de carrière du groupe Pink Floyd (celui-ci est connu pour avoir été l’un des meilleurs phénomènes en matière de musique contemporaine).

Elle incite à la créativité et est l’adresse idéale pour tous ceux qui désirent avoir davantage d’informations sur le groupe. Dans une ambiance psychédélique comme l’était les rythmes de Pink Floyd, elle présente des objets ayant appartenu aux membres.

Le Festival Rock in Roma

Chaque année, le Festival Rock in Roma accueille le meilleur de la scène rock mondiale à l’hippodrome Le Capannelle. Véritable référence en la matière, il s’étend sur plusieurs jours et attire des amateurs de rock provenant des 4 coins du monde.

Les plus grands noms internationaux au micro, une scène survoltée, des concerts incroyables … Voilà ce qui vous attend lors de cet événement.

À l’occasion de son 10ème anniversaire, il accueillera des artistes comme Hollywood Vampire, Mackelmore, The Chemical Brothers The Killers, Rogers Waters, …

Le temps de la saison estivale, la capitale romaine devient le centre incontesté du rock.

Jazz Love Festival

Pendant le mois de juillet, la Music Foundation for Rome organise un grand nombre de concerts de jazz national et international. Pour l’édition de cette année, vous retrouverez des artistes tels que Stefano Bollani, Roberto Gatto, Pat Metheny, Brad Mehldau, …

Sur un autre plan, Stefano Zenni illustrera les meilleurs moments du mouvement jazz et présentera ses différents protagonistes à travers des cours sur l’histoire de la musique américano-africaine.

Si vous voulez vivre de grands instants de jazz à Rome, ne manquez surtout pas cet événement.

Un commentaire ?