• Vatican

Fêtez Halloween à Rome : nos incontournables

Fêtez Halloween à Rome : nos incontournables

Même si Halloween est une tradition irlandaise, il n’en demeure pas moins que plusieurs villes à travers le monde la célèbrent. Au fil des années, cette fête a pris de l’ampleur à Rome au point de devenir l’un des événements les plus attendus.

Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que plusieurs supermarchés, magasins, … lui consacrent une partie de leur linéaire.

Rainbow Magicland

Situé au Sud-est de la capitale romaine, le mythique parc d’attractions Rainbow Magicland s’anime pour Halloween dès le 29 octobre.

Dans la nuit du 31 octobre, vous y trouverez des vampires, fantômes, sorcières, citrouilles géantes, … Un exceptionnel spectacle est organisé à la fin de l’événement.

Si l’accès est gratuit pour les enfants âgés de moins de 14 ans (à condition qu’ils aient un déguisement), les adultes doivent quant à eux débourser 15 euros pour assister aux festivités.

Adresse : Via della Pace, 00038 Valmontone RM, Italie

Cinecittà World

S’il est habituellement dédié à la télévision et au cinéma pendant les autres jours de l’année, Cinecittà World devient « Le parc de la peur » à l’occasion d’Halloween.

Il propose 4 attractions éphémères et thématiques qui plongent les visiteurs dans la grotte de Lord Voldemort (un personnage d’Harry Potter), l’anneau du cauchemar, la Maison de l’horreur et l’enfer des montagnes russes. Vous ne manquerez certainement pas de vous amuser avec le jeu des cauchemars cinématographiques.

Adresse : Via di Castel Romano, 00128 Roma RM, Italie

Le Musée Explora

Pour Halloween, le Musée Explora propose des animations et attractions amusantes et intéressantes, ainsi que des expérimentations scientifiques.

Les laboratoires du musée allient des perceptions tactiles et visuelles, et des notions informatiques et scientifiques. Profitez de l’occasion pour vous peindre le visage en sorcière, citrouille, araignée, chauve-souris, …

Adresse : Via Flaminia, 82, 00196 Roma RM, Italie

Le Musée des âmes du Purgatoire

Ce musée inquiétant et plein de mystères se trouve dans l’Église Sacro Cuore del Suffragio. Une fois sur place, vous réaliserez que le purgatoire des âmes en perdition existe.

Il comporte d’étranges photos, objets et textes qui collent parfaitement au thème d’Halloween.

Adresse : Lungotevere Prati, 12, 00193 Roma RM, Italie

La façade du Palais Zuccari

Difficile de trouver plus moche façade à Rome que celle du Palais Zuccari. Sa particularité : la créature terrifiante qui sert de porte d’entrée.

Avec ses dents démesurées, ses yeux énormes et ses sourcils foncés, elle attire plusieurs personnes à la recherche d’expériences effrayantes.

2 horribles bestioles se trouvent de part et d’autre de la porte, et font mine d’avaler des fenêtres. Selon une légende locale, tous ceux qui franchissent cette porte le jour d’Halloween disparaissent.

Pour information, cette façade est l’œuvre de Federico Zuccari. Pour la réaliser, il s’est inspiré du Jardin des monstres de Bomarzo.

Adresse : Via Gregoriana, 00187 Roma RM, Italie

Un commentaire ?