• Vatican

Que faire pour la Saint Valentin à Rome ?

Que faire pour la Saint Valentin à Rome ?

La Saint-Valentin est l’un des meilleurs moments pour se balader avec la personne aimée, en délaissant sans regret les bruits et les véhicules.

Les lieux romantiques ne manquent pas à Rome. Cette ville possède le charme du silence et du temps qui passe lentement.

Moments de bonheur garantis.

La Villa Borghèse

Quelle que soit la période de l’année, le jardin de la Villa Borghèse propose de merveilleux moments romantiques à ceux qui s’y baladent.

Les amoureux aiment particulièrement le lac et s’y retrouvent à l’occasion de la Saint-Valentin. Il existe 3 façons pour profiter du lac : louer un bateau pour naviguer sur les eaux dans le calme et la bonne humeur, louer un vélo pour se déplacer à travers les allées du parc ou se promener le long des rives.

N’hésitez pas à vous rendre sur la terrasse du Pincio. De là, vous aurez une vue époustouflante sur la capitale romaine.

Adresse : Piazzale Napoleone 1, 00197 Roma RM, Italie

Goûter à l’eau de l’amour de la Fontaine de Trevi

Cette fontaine est connue pour être l’une des plus célèbres au monde. Il existe plusieurs façons de célébrer la Saint-Valentin devant ce lieu mythique.

Selon une légende locale, chaque jeune fille est dans l’obligation de donner un verre « d’eau de l’amour » à son fiancé avant qu’il ne voyage. En signe de fidélité, le verre doit par la suite être brisé.

Adresse : Piazza di Trevi, 00187 Roma RM, Italie

Profiter d’un panorama complet sur la ville

Pour avoir l’une des plus majestueuses vues sur la ville, il est nécessaire de se rendre sur la colline du Janicule. Celle-ci a été construite au 19ème siècle et pour y accéder en partant de la Fontaine Fontanone ou dell’ Acqua Paola, il suffit tout simplement de suivre les murailles.

Une fois au sommet du Janicule, appréciez au maximum le spectacle qui s’offrira sous vos yeux.

Explorer le Jardin des Orangers

Au moment du coucher de soleil, lorsque la capitale romaine glisse lentement dans la pénombre, plusieurs amoureux se donnent rendez-vous dans le Parco Savello (ou le Jardin des Orangers).

Ce dernier est situé sur le sommet de l’Aventin et abrite un majestueux belvédère surplombant le fleuve Tibre. De là, vous aurez également l’un des plus beaux panoramas sur la ville.

Pour s’y rendre depuis le Lungotevere, il faut emprunter le Clivo dei Savelli et traverser un jardin datant du Moyen-âge par la suite.

Adresse : Piazza Pietro D’Illiria, 00153 Roma RM, Italie

Vérifier la véracité des propos de votre partenaire

Si vous voulez vérifier la véracité des propos de votre partenaire, rendez-vous à la Bocca della Verità (la Bouche de la Vérité). Ce masque en marque se trouve sous le portique de l’Église Sante Maria in Cosmedin et selon une légende romaine, il tranche la main de ceux qui ne disent pas la vérité.

Faites donc attention à ce que vous direz.

Adresse : Piazza della Bocca della Verità, 18, 00186 Roma RM, Italie

Un commentaire ?