• Vatican

Guide des endroits zen de Rome

Guide des endroits zen de Rome

Découvrir Rome ne se limite pas aux visites des célèbres monuments comme la Basilique Saint-Pierre. Réussir votre séjour dans cette ville éternelle célèbre par sa dolce vita consiste également à explorer les lieux de détente. Parcourez notre guide des endroits zen de Rome.

Des espaces verdoyants pour des ballades en famille ou entre amis

Orto Botanico della Villa Corsini

L’ Orto Botanico della Villa Corsini se distingue par sa richesse floristique, notamment les 7 000 espèces de plantes exotiques, ses belles orchidées et ses cactus.

Si vous visitez le nord de la ville, ne manquez pas le parc Villa Glori qui est un véritable havre de paix parmi les endroits zen de Rome.

Construits pas les anciens soldats, il abrite 25 hectares d’arbres majestueux comme les pins et les oliviers. La colline du Janicule offre un beau panorama sur la ville de Rome.

Des villas antiques au milieu de parcs boisés qui inspirent la sérénité

L’exploration du parc Villa Torlonia vous mène à la découverte des temples et des édifices au milieu des palmiers rares. Couvrant 14 hectares, ce lieu fut la résidence de la famille Mussolini. Sis dans le nord-ouest, le parc Casali del Pineto Sacchetti est dédié aux ornithologues.

Les 250 hectares de cet endroit zen de Rome abritent environ 70 espèces d’oiseaux. Si vous êtes dans l’ouest de la ville, prévoyez une ballade romantique à la Villa Doria Pamphilj à travers les 184 hectares riches en édifices.

Des restaurants au décor atypique pour découvrir la gastronomie

La découverte des spécialités locales passe par un halte auprès des incontournables Trattoria. Considérés comme l’âme de la ville et endroits zen de Rome, ces restaurants populaires sont aménagés de mobiliers en bois avec un décor au fer forgé.

Implanté au cœur de Testaccio, Da Bucatino et ses labyrinthes de pièces propose des plats copieux à petits prix. Pour les amateurs de fruits de mer, le restaurant InCucina sis à Via Renato Simoni vous propose de déguster la pasta allo scoglio aux mollusques.

Des cafés et des bars folkloriques pour vivre l’ambiance locale

Que vous soyez en famille ou entre amis, profitez de votre séjour pour faire un tour à Essenza Win Bar. Sise dans le quartier de Trastervers, la maison vous propose son bar à vins mais également son assiette de fromages et de charcuteries.

Les amateurs de barbecue ne seront pas déçus de s’arrêter au Pork’n Roll, parmi les endroits zen de Rome. C’est une occasion pour siroter les échantillons de bière artisanale et pour déguster le Burger Smash, la Tagliere Salumi et les fameux chips maison.

Appréciez la sérénité et la détente dans un centre de bien-être

La ville propose à ses visiteurs de nombreux instituts de massage comme le Spa Alta Care Beauty Spa. Véritable lieu de détente parmi les endroits zen de Rome, l’enseigne offre une large gamme de soins avec des produits de qualité.

Pour découvrir les bienfaits du massage traditionnel thaï, un tour au Baan Sabai s’impose. Les masseuses professionnelles sont à votre disposition pour effectuer des soins aux huiles aromatiques au milieu d’un cadre reposant.

Un commentaire ?