• Vatican

Découvrez les meilleurs comédies musicales de Rome

Découvrez les meilleurs comédies musicales de Rome

Comme au temps de l’empire romain, Rome n’a pas perdu son goût du spectacle. Avec ses salles de cinéma et ses opéras, elle accueille de nombreuses représentations en tout genre. Et parmi celles-ci, quelques comédies musicales ont marqué la ville de leur empreinte.

Mamma Mia !

Mamma Mia !

Cette comédie musicale de Catherine Johnson est basée sur les chansons du groupe ABBA. Elle traduit l’histoire d’une jeune fille, Sophie, qui devait se marier et comme pour toute fille devant se marier à l’église, elle aurait bien aimé que ce soit son père qui l’accompagne à l’autel.

C’est là que les événements vont prendre une autre tournure, car, des 3 anciens amants de sa mère, elle ne connait pas qui est son vrai père.
Elle a connu un franc succès qui lui a valu une adaptation cinématographique en 2008.

Sister Act

Cette comédie musicale est tirée du livret de Cheri et Bill Steinkeller. Elle est basée sur le film musical éponyme avec des paroles de Glenn Slater et sur un fond musical d’Alan Menken.

Elle relate l’histoire d’une jeune chanteuse dont la carrière va très vite être bouleversée suite au meurtre perpétué par son amant dont elle est seule témoin.

Elle décide alors de se réfugier à la police mais là elle découvre que son petit n’en est pas à son premier coup. Pour ne pas mettre sa vie en vie, elle sera cachée dans un couvent où elle aura un peu de mal à s’adapter.

Finalement, avec ses talents de chanteuse, elle devient très vite la dirigeante de la chorale qu’elle réussit à réorganiser parfaitement. Et pour couronner le succès, elle s’est permis un concert en apothéose devant le Pape Jean Paul II.

Raiponce et le Prince aventurier

Raiponce est tirée du livret d’Anthony Michineau. Elle se joue sur un fond musical de Julien Salvia et les paroles de Ludovic-Alexandre Vidal.

Elle relate l’histoire d’une jeune princesse, Raiponce, enfermée dans un tour par sa tante soit disant pour la protéger alors qu’elle lui coupait tous les jours un brin de cheveux afin de récupérer un pouvoir que sa mère lui aurait confié. Mais un jeune prince va découvrir la vérité et tenter de sauver la princesse avec un baiser d’amour.

Cette comédie met l’accent sur le pouvoir de la musique qui réussit à sauver le prince lorsqu’il s’apprêtait à embrasser Erébia, qui lui avait fait boire un élixir afin qu’il tombe sous son charme.

Grease

Comédie musicale américaine de Jim Jacobs et Warren Casey, Grease est présenté pour la première fois à l’Eden Theatre off

Broadway

Il s’agit de l’histoire d’une jeune lycéenne, Sandy et de son petit ami Danny, chef de gang. La scène se déroule à la Rydell High School. Après quelques mois de séparation, Sandy retrouve son amant par hasard au lycéen.

Croyant revivre l’amour qui les avait uni le temps d’un été, elle va très vite se rendre compte que Danny est beaucoup plus intéressé par sa popularité que par les sentiments qu’elle a pour lui.

Cabaret

Écrite par Joe Masteroff, la comédie musicale Cabaret se joue sous la musique de John Kander avec des paroles de Fred Ebb.

L’histoire rappelle les grandes difficultés et les sévices que la population allemande endurait face à la monté en puissance du nazisme et de la mise sur pied du troisième Reich. Mais le décor, la chorégraphie et la musique vous feront très vite oublier ces malheurs.

Un commentaire ?