• Vatican

Où chiner à Rome : les meilleurs adresses

Où chiner à Rome : les meilleurs adresses

Avec Milan, Rome est sans doute l’une des villes italiennes les plus célèbres pour sa quantité de boutiques et d’ateliers de créateurs de mode.

Et, soyons honnêtes, qui n’a jamais rêvé de refaire sa garde-robe en entier avec de grandes marques ? Mais Rome, c’est aussi des petits coins, plus discrets mais non sans intérêt, qui font le plaisir des amateurs de vieux-beau et de vintage.

Que vous soyez plus chineur ou fashionistas assumées, suivez-nous dans les rues de Rome à la découverte des plus belles boutiques !

Les adresses pour un shopping de luxe

Dei Condotti

Commençons par ce qui nous fait tous rêver : les boutiques officielles des plus grandes marques italiennes. Leurs noms résonnent encore à vos oreilles : Prada, Gucci, Dolce Gabana, Giorgio Armani, …

Le simple fait de passer devant ces magasins vous met des étoiles dans les yeux ? Alors direction le « Tridente » (« le Trident » en français) avec la célèbre via Dei Condotti et via Frattina, où bijouteries en tout genre succèdent aux plus grandes boutiques de marque.

Si vous n’êtes pas d’humeur dépensière, contentez-vous d’admirer les petites ruelles par lesquelles vous passez. Vous êtes ici dans le centre historique de la capitale italienne : profitez !

Les adresses pour rapporter des tas de souvenirs

Nous n’avons pas tous la chance de pouvoir remporter dans nos valises de nouvelles chaussures Repetto ou un costume Gucci … C’est pourquoi nous vous confions ici les rues dans lesquelles vous pourrez vous adonner à l’art subtil du shopping à moindre coût !

Pour cela, cap sur la Galerie Alberto Sordi où les chaînes de magasins telles que Zara, H&M, GAP et bien plus encore, vous attendent.

Et en plus, vous ne quittez pas le centre historique de Rome, ce qui représente bien des avantages ! A seulement quelques mètres se trouve la Via Del Corso où vous trouverez encore bien des magasins.

Vous ne manquerez pas d’occasions de trouver votre souvenir idéal à Rome !

Les adresses pour chiner du vieux, mais du beau !

Mais Rome regorge aussi d’endroits plus privilégiés, plus confidentiels où les amateurs de vintage trouveront tout pour être comblés !

Vous êtes de ceux qui aiment porter des vêtements qui possèdent leur propre histoire ? Alors en route pour la zone de Campo de Fiori avec la via des Giubbonari et la via del Governo Vecchio !

Ici, vous trouverez des magasins de vêtements usagés et de seconde main qui ne demandent qu’à vivre une vie nouvelle ! Et si c’était avec vous ?

La particularité de ce quartier réside dans le fait que ces magasins se situent au beau milieu de boutiques de luxe. C’est ce mélange qui fait tout son charme.

La visite de Rome façon vintage se poursuit par la via del Boschetto qui se transforme en véritable pèlerinage des fanas de vintage.

Si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur avant, la pièce que vous recherche se trouve sans doute ici ! Et si vous avez la chance de vous y aventurer le dimanche, ne manquez pas le marché vintage de la célèbre rue.

Voici un condensé de nos bons plans et petites adresses d’initiés pour faire du shopping à Rome. Nous parions qu’ainsi, ce sont les bras chargés de souvenirs que vous reviendrez à la maison.

Le tout est maintenant de savoir si vous avez, oui ou non, assez de place dans votre valise pour ramener tout cela !

Un commentaire ?