Vous partez bientôt à Rome pour un week-end ou plus et vous ne savez pas où aller pour faire la fête ? Vous n’avez pas le temps de sélectionner les endroits les plus hype ? Voici pour vous les boites de nuit les plus chics de la capitale italienne.
Qube Disco (via Portonaccio, 212)
Cette boite de nuit accueille une clientèle triée sur le volet. Toujours pleine, les 3 étages vous attendent pour faire la fête, grâce à des styles musicaux variés et à une ambiance toujours au rendez-vous.
Situé à l’écart de la ville, une voiture est conseillée pour vous y rendre, mais les 3 étages plus beaux les uns que les autres vous feront vite oublier cet inconvénient. Le club est ouvert du jeudi au samedi, et le jeudi soir est consacré à la musique rock.
Goa Club (via Giuseppe Libetta, 13)
Ce club est un temple de la musique électro, et une figure de proue des nuits romaines depuis son ouverture. L’entrée est très sélective, et pour cause, il n’est pas rare de croiser à l’intérieur des célébrités locales comme les joueurs de l’AS Roma par exemple.
Pour ce qui est de la musique, elle est plutôt avant-gardiste et il y a souvent des DJs internationaux derrière les platines. Pour entrer, il vous en coûtera 30€.
Akab Cave (via Monte Testaccio, 68)
Un design élégant, 2 étages, 2 salles privées et 2 bars, voilà ce qui vous attend à l’Akab Cave, une ex menuiserie qui ne manque pas de charme.
Ce club est une référence dans la capitale italienne depuis les années 80. Pour ce qui est de la musique, il y en a pour tous les goûts : techno, pop, musique commerciale,… Il y a souvent des soirées à thème.
Tenue impeccable conseillée pour entrer, la clientèle du lieu, âgée de 25 à 30 ans, est portée sur la mode. L’entrée coûte 25€.
Shari Vari (via Torre Argentina, 78)
Cette discothèque est une des plus branchée et chic de Rome. A l’intérieur l’ambiance est raffinée. Côté musique, avec 3 pistes, il y en a pour tout le monde, que vous soyez amateur d’hip-hop, d’électro, ou de musique plus commerciale.
Le club propose régulièrement des événements et des soirées à thème. L’établissement est fréquenté par une clientèle internationale et mondaines âgées de 25 à 30 ans.
Les clients de cet établissement ne manquent pas d’en faire l’éloge sur les réseaux sociaux. Pour ceux qui voudraient se restaurer avant de danser, le restaurant sur place est très réputé lui aussi.
Cabala (via dei Soldati, 25)
Ce club est un des plus chics et glamour de la capitale. A l’intérieur tout n’est que mode, élégance, design et style. Situé dans un palais médiéval, la Cabala vous accueillera sur ses 3 étages où vous pourrez danser toute la nuit au rythme de vos musiques préférées.
Cette discothèque est une des plus fréquentée de Rome. Tout est réuni pour passer une soirée inoubliable : le cadre, l’ambiance et le service. La clientèle élégante du lieu est en général âgée de 25 à 30 ans et majoritairement italienne.