• Vatican

Les bars insolites de Rome

Les bars insolites de Rome

On pourrait aller à Rome simplement pour faire le tour des bars, tant ceux-ci sont nombreux et proposent des produits variés. Toutefois, certains bars sont encore plus insolites (et valent donc le détour) que d’autres. Voici une liste non exhaustive de ceux que vous gagnez à connaître.

Un bar à…mozzarella !

Obika mozzarella bar

Si le bar rime habituellement avec cocktails et vins savoureux, le premier bar de cette liste vous surprendra sans doute : il s’agit de l’Obika mozzarella bar, une institution pour ceux qui aiment manger italien. Le bar ne sert donc pas de vin à proprement parler, d’où son côté insolite.

Par contre, vous y trouverez de l’authentique mozzarella di bufala, qu’on dit encore plus goûteuse que la mozzarella de vache ! Le design et la beauté du lieu mettent déjà de l’eau à la bouche.

Mais surtout, vous pouvez vous faire servir tous les types de mozzarella : la bufala Paestum, la Pontina, ou l’affumicata accompagnée de cerises, d’artichauts et de mortadelle.

Ce bar singulier est constamment ouvert. Il est situé Via dei Prefeti, 26a, Angolo Piazza Firenze.

L’incontournable Freni e Frizioni

Le Freni e Frizioni est incontestablement le bar de référence à Rome. Il est situé non loin de la Piazza Trilussa, au cœur de la Travestere. Conséquence, il est presque toujours plein, car le quartier est déjà très fréquenté par les touristes.

Néanmoins, ce bar vaut le détour pour 2 raisons au moins : les cocktails singuliers mais délicieux du barman, et le buffet exclusivement végétarien proposé entre 19 et 22 heures.

Si la carte des cocktails est incroyablement variée, le buffet se compose presque toujours de couscous accompagné de salades de pâtes et de riz.

On l’accompagne parfois de pain toasté à l’ail, et de fruits ou de légumes frais. Le décor vintage et minimaliste du bar séduit beaucoup, mais c’est aussi ce qui fait le charme de ce bar.

Le suave Spirito

A la recherche d’un bar qui détonne autant par le décor que par l’ambiance ? Alors, prenez la 53, via Fanfulla da Lodi et rendez vous à la Premiata Panineria Pigneto pour découvrir le Spirito.

Le bar est plus qu’insolite, puisqu’en apparence, il n’a rien de tel. Autour des établissements à hamburgers et paninis, vous devez sonner (eh oui !) à une porte qui a plutôt l’air d’une chambre froide : Bienvenue au Spirito, mais ce n’est pas tout.

L’ambiance feutrée et le décor très sélect ont de quoi surprendre. En revanche, les cocktails et les boissons sont d’excellente qualité, car triés sur le volet.

Mais pour en siroter un, il faut suivre des règles strictes : on converse en chuchotant, on éteint son téléphone, et on joue à la roulette dans cette atmosphère suave : sensations garanties !

Un dernier bar insolite pour la route ? Eh bien, pourquoi ne pas visiter Il Bar del Fico ? Il a ouvert en 2010 et propose des cocktails très courus. Le côté singulier réside dans le fait qu’on y croise beaucoup de joueurs d’échecs dans l’après-midi.

Un commentaire ?