• Vatican

Les plus belles balades autour de Rome

Les plus belles balades autour de Rome

Rome, cette séduisante ville déborde certes de beauté, mais ses abords sont tout aussi magnifiques. Partir à la découverte des environs romains reviendra à s’imprégner de leur beauté et richesse.

Quelques endroits à visiter aux alentours de la ville de Rome

Un charmant petit hameau

Ariccia

Juste à la périphérie de Rome, le petit hameau d’Ariccia arbore un charme qui séduit chacun de ses visiteurs. Une balade dans les dédales de ses rues et sentiers est idéale pour la découvrir sous un autre angle.

C’est d’ailleurs cette perspective qui a charmé de nombreux écrivains, qui y sont allés pour y puiser leur inspiration. La dégustation de la porchetta donnerait un aperçu de la saveur de la cuisine locale. C’est une autre raison de se promener en son sein.

La beauté médiévale de Calcata

Ce n’est, d’ailleurs, pas le seul village avoisinant le cœur de la ville romaine, qui est digne d’intérêt. Calcata a également ses propres attraits. Il ressemble à un véritable joyau niché au creux de son écrin.

Son ambiance médiévale attire tous les amateurs de relaxation et de calme. Une petite escapade dans la Vallée du Treia est obligatoire. Le paysage est plus que magnifique.

Cerveteri, une vieille ville du Latium

Pour les amoureux des histoires antiques et de la nature, Cerveteri est l’endroit idéal. Elle est même l’une des plus vieilles villes du Latium. De cette ville, la vue sur la mer Tyrrhénienne est d’une beauté presque irréelle.

Un séjour dans cette ville équivaut à une intrusion dans l’antiquité romaine. Découvrez la Nécropole Etrusque du Latium, elle possède tous les attraits lui donnant un grand potentiel touristique et culturel.

Elle fait d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Les ruines s’étendant à perte de vue, les musées ainsi que les basiliques et autres monuments historiques, vous enchanteraient. Au cours de votre promenade, n’oubliez pas de goûter les plats locaux ; ils sont délicieux.

Un lac volcanique au paysage d’une beauté époustouflante

Les amoureux de la nature ne sont pas en reste. Découvrez la beauté du paysage naturel des environs de Rome en visitant le lac d’Albano. Aussi appelé le lac de Castel Gandolfo, c’est un lac volcanique qui est apparu entre deux cratères.

Situé dans le parc régional des Castelli Romani, ce lac permet de multiples activités. Des randonnées équestres, pédestres ou cyclistes, sont possibles dans les alentours de ce lac.

La nature à l’honneur

Le parc régional de Veio quant à lui, est aussi l’un des lieux qui méritent le détour. Il possède une richesse animale, végétale et le paysage est d’une beauté époustouflante.

Les collines, les vallées, les arbres… qui s’étendent à perte de vue donnent un aspect plus qu’exotique au tout. C’est l’endroit qu’il faut absolument visiter, si vous êtes fans d’histoire, de la nature et des activités de plein air. Que vous soyez en solo, en groupe ou en famille, vous trouverez votre plaisir dans ce parc.

La verdoyante et luxuriante réserve naturelle Monte Soratte

La réserve naturelle Monte Soratte située à l’extérieur de la ville n’est pas elle aussi dénuée de charme. Ses collines verdoyantes, ses dédales débordant d’histoire…, tout dans cette ville peut séduire chaque visiteur. Les Meri, ces célèbres et géants trous situés dans la roche, ont donné naissance à de nombreuses légendes.

Elles ont d’ailleurs, une valeur spéléologique inestimable. Elles sont les unes plus fascinantes que les autres. Un trésor serait aussi caché dans les galeries ouvertes d’avant la Seconde Guerre mondiale, selon les dires.

Un petit jeu pour partir à sa recherche pourrait enchanter les grands comme les petits. Tout le monde est assuré de trouver sa part en se promenant dans la réserve naturelle Monte Soratte.

Un commentaire ?