• Vatican

Zoom sur les aquariums de Rome

Zoom sur les aquariums de Rome

Des tortues marines aux requins, en passant par les petits hippocampes et les étoiles de mers, les aquariums de Rome regorgent de magnifiques créatures.

Interactions et jeux avec les enfants sont proposés, en plus des visites, dans de nombreux aquariums. Nous vous proposons de faire un tour d’horizon de ces différents lieux au charme aquatique fantastique.

Espèces marines pour les grands et les petits

L'Acquario di Rome, Mediterraneum

Immersion totale dans le monde marin, dépaysement et calme, les aquariums sont des lieux très appréciés en général, par toute la famille.

L’Acquario di Rome, Mediterraneum, un des plus grands aquariums d’Europe, est le résultat d’un projet très ambitieux, rassemblant de nombreuses espèces marines, dont 5000 poissons issus de 100 espèces différentes sur 14 000m².

Le parcours vous permet d’être au plus près de ces créatures fantastiques, vous aurez l’impression de marcher sur les fonds méditerranéens, et à travers les bassins gigantesques, vos enfants apercevront leurs animaux préférés.

Un auditorium de 400 places et une salle en 3D permettra à vous et votre famille de vivre une expérience unique.

Le monde aquatique, rempli de créatures rares

Les aquariums sont aussi des lieux où vous pouvez apprendre beaucoup de choses. En plus de voir des espèces marines nouvelles ou rares, les aquariums proposent toujours un parcours éducatif, pour enfants ou adultes, ou des guides que vous pouvez emporter chez vous, pour apprendre même après les visites.

Le Sea Life Roma Aquarium, dont la ré-ouverture est prévue prochainement, est situé en centre ville. Il possède de nombreuses espèces marines rares : tortues marines, hippocampes, requins, étoiles de mers et bien d’autres.

Vous pourrez également faire un tour dans le célèbre tunnel, fait entièrement de verre, vous permettant de voir des dizaines d’animaux fantastiques sur 360° ; une immersion totale et exceptionnelle dans le monde marin.

L’aquarium, pour tout connaître du monde des poissons

Évoqués précédemment, les aquariums sont riches de connaissances. L’acquario di Rome, Mediterraneum et le Sea Life Roma Aquarium proposent, tous deux, des animations et jeux pour les enfants.

Pédagogique et ludique, l’intérêt de la visite de ces lieux à Rome est donc important. La possibilité de visiter des espaces aussi riches que ces deux aquarium permettra de développer la curiosité de votre enfant, surtout si c’est sa première visite, mais également votre curiosité personnelle.

En effet, la faune aquatique est riche de surprises, certains aquariums proposent de voir les équipes techniques nourrir les poissons ou les requins.

D’autres proposent des ateliers autour de la biodiversité et des éco-systèmes.

Les aquariums étant aussi des lieux de recherches pour les scientifiques, des conférences et rencontres avec des professionnels sont possibles.

L’Acquario di Rome, Mediterraneum, dispose d’un centre de recherche spécialisé. Certains poissons sont équipés de capteurs afin de surveiller leur santé et leur évolution.

Petits ou grands, les visites d’aquarium à Rome sont un moment à ne pas manquer. Interactives, ludiques et surprenantes pour toute la famille, elles vous permettront de découvrir des espèces rares et protégées.

Le monde des créatures sous-marines n’a pas fini de vous surprendre.

Un commentaire ?