La capitale italienne regorge d’activités et de trésors à découvrir. Si vous prévoyez de visiter Rome en famille avec vos enfants pour les vacances de printemps, ce guide vous donnera quelques idées pour combler les attentes de toute la famille et émerveiller les enfants.
Les activités culturelles à Rome
Visiter Rome en famille est l’opportunité de faire découvrir aux petits et aux grands une capitale mythique. La ville est un musée à ciel ouvert, où vous trouverez des monuments antiques magnifiques et des ruines à chaque coin de rue.
Le Colisée : ce monument emblématique émerveillera et impressionnera toute la famille par sa taille. L’immense amphithéâtre appelé à l’origine amphithéâtre Flavien accueillait jadis les fameux combats de gladiateurs et de fauves et quelques 80 000 spectateurs.
On peut même faire une photo avec un des centurions ou gladiateurs postés devant le monument. Il peut se visiter depuis l’intérieur et se trouve Piazza del Colosseo.
La fontaine de Trevi : autre lieu incontournable et passage obligé pour les visiteurs de Rome, la fontaine de Trevi plaira à tous.
Sans oublier sa célèbre légende pour amuser adultes et enfants, qui consiste à jeter une pièce dos tourné dans la fontaine pour revenir un jour à Rome ! Vous pouvez trouver cette magnifique fontaine Piazza di Trevi.
Découvrir la Via Appia Antica : pour souffler un peu en famille loin de l’effervescence de la ville, découvrez ensemble la route antique la plus connue de Rome, avec ses larges pavés romains d’époque.
La promenade se fait à pied ou en vélo, le long des vestiges romains et ruines qui s’y trouvent encore. Les catacombes de Saint-Calixte s’y trouvent et se visitent (Via Appia Antica, 110/126 à Rome).
Les activités ludiques à Rome
Les enfants peuvent se fatiguer rapidement à arpenter les rues de Rome, tant il y a de choses à découvrir. Des activités plus ludiques sont possibles pour se détendre et s’amuser en famille.
Explora, Museo dei Bambini : ce musée dédié aux enfants de moins de 12 ans leur permet d’apprendre en s’amusant. Le musée est divisé selon plusieurs thématiques : l’Homme, l’environnement, la société et la communication.
Les enfants découvrent en observant, touchant, de façon ludique. Il se situe Via Flaminia 82, à Rome.
Bioparco : le zoo de la Villa Borghese s’étend sur 17 hectares et accueille plus de 1 100 animaux de 222 espèces, pour découvrir les animaux dans un cadre agréable.
Le parc de la Villa Borghese est idéal pour se promener, louer des vélos et même des rosalies qui plairont beaucoup aux enfants (Piazzale del Giardino Zoologico 1 à Rome).
Time Elevator : ce cinéma en 5D vous replongera dans l’histoire de Rome depuis sa fondation grâce à un voyage panoramique avec effets sensoriels, bien installés dans des sièges spéciaux, avec des écouteurs disponibles en plusieurs langues et des effets sensoriels comme la pluie ou le vent.
Time Elevator fait revivre les grands moments de l’Histoire de façon inédite et ludique à toute la famille. Time Elevator se trouve Via dei Santi Apostoli 20, à Rome.