• Vatican

Les activités phares à faire à Rome pour la rentrée

Les activités phares à faire à Rome pour la rentrée

Rome est une ville qui envoûte au premier regard et propose un visage nouveau à chaque visite. Elle compte parmi les plus belles destinations religieuses, historiques et culturelles au monde, et est réputée pour ses fontaines, piazzas, catacombes, chapelles, …

Si vous êtes à la recherche d’une activité intéressante pendant la rentrée, suivez ce guide.

Visiter les catacombes

Est-il possible de s’offrir un séjour à Rome sans visiter les catacombes ? La ville en compte plus de 50 et celles-ci couvrent 400 km de sépultures et tunnels.

Pour les visiter, il suffit juste de suivre la voie Appienne (il s’agit du plus ancien chemin pavé au monde). Lors de votre balade, vous pourrez ainsi admirer les catacombes de Santa Domitilla, San Sebastiano, San Callisto, …

Explorer la Pyramide de Cestius

La Pyramide funéraire de Caius Cestius se trouve à proximité de la porte Saint-Paul et du cimetière protestant de Rome. Elle est identique aux œuvres architecturales égyptiennes et a une hauteur de 37 mètres.

Pénétrez dans ce lieu rempli d’histoire et visitez ses différentes pièces. Vous ne manquerez certainement pas d’admirer les magnifiques fresques murales antiques dans la chambre mortuaire.

Adresse : Via Raffaele Persichetti, 00153 Roma RM, Italie

Contempler le Mont Aventin par le mythique Trou de Serrure

Situé dans la Villa Prieuré de Malte, le Trou de Serrure est l’une des principales attractions touristiques de Rome. En jetant votre regard à travers ce trou circulaire, vous aurez l’une des plus belles vues sur le Mont Aventin.

Bien que certaines personnes l’ignorent, ce trou permet d’apercevoir 3 pays différents : le Vatican, l’Italie et l’Ordre souverain militaire de Malte.

Adresse : Piazza dei Cavalieri di Malta, 3, 00153 Roma RM, Italie

Visiter le Musée des âmes du purgatoire

Selon les écrits religieux, le Purgatoire se trouve entre le Paradis et les enfers. Quitte à y passer l’éternité, pourquoi ne pas essayer de voir à quoi il ressemble ?

Le Musée des âmes du purgatoire vous attend donc dans l’Église Sacro Cuore del Suffragio et vous permettra d’affiner vos idées sur cet endroit.

Adresse : Lungotevere Prati, 12, 00193 Roma RM, Italie

Découvrir le sanctuaire des chats et adopter un animal

Si les chats protégeaient les greniers à céréales de Rome contre les souris et rats à l’époque, ils « se la coulent douce » désormais. En effet, un sanctuaire à ciel ouvert leur a été réservé et des bénévoles veillent à leur confort.

Ledit sanctuaire se trouve au milieu de ruines de temples du 3ème siècle et abrite plus de 300 000 chats. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de repartir avec un animal de compagnie.

Adresse : Largo di Torre Argentina, 00186 Roma RM, Italie

Découvrir le Slow Food

Le Slow Food est une tendance internationale qui est née en Italie. Son principe vise non seulement à préserver la cuisine locale, mais aussi les techniques agricoles, animaux domestiques, semences et plantes qui lui sont associés.

Même si le siège de l’association se trouve à Turin, une adresse a ouvert ses portes à Rome.

Un commentaire ?