• Vatican

Les activités insolites à Rome

Les activités insolites à Rome

Rome, ville d’histoire par excellence ravit tous ses visiteurs avec ses monuments incontournables comme le Colisée, le Panthéon ou encore le Capitole. Mais la ville recèle bien des trésors originaux à découvrir sans modération.

Du côté des papilles

Bocca della Verità

L’Italie bien connue pour sa gastronomie est très bien représentée avec sa capitale où notamment les glaces et toutes les spécialités culinaires méditerranéennes se dégustent dans des endroits même incongrus.

Assis sur des marches de trottoir ou sur le seuil d’une maison, le plaisir de manger s’opère à toutes heures de la journée et de la soirée. Et personne ne nie cette ambiance décontractée ressentie dans tous les quartiers. Ceux qui en doutent peuvent glisser leur main dans la « Bocca della Verità » et voir si la légende s’avère juste.

Des balades improvisées

Rendez-vous sur la place de Torre Argentina et la rencontre avec des centaines de chats est garantie surprenante. Les places de Rome sont toutes particulières. Elles réservent des surprises à leurs visiteurs.

C’est le cas également de la Piazza dei Cavalieri di Malta où à travers le trou de serrure d’une grande porte se dévoile une vision originale. L’art est présent dans tous les quartiers de Rome. Le contemporain côtoie l’antique. C’est pourquoi non loin du patrimoine des anciens empereurs se trouvent des bâtiments étonnants comme dans la zone de l’Esposizione Universale di Roma, au niveau de la station de métro EUR.

Dans le domaine des expositions, faire un détour dans le quartier d’Ostiense permet de découvrir l’originalité du musée archéologique Montemartini qui alimente son décor de contrastes saisissants.

Dans un autre registre, déambuler dans les rues de Rome guide le promeneur vers l’église de Saint-Ignace de Loyola. Dans ce lieu de recueillement, une fresque de Andrea Pozzo du XVIIème siècle fait croire que l’édifice est dotée d’une voûte.

De l’animation quotidienne

Rome se découvre aussi dans ses marchés. Le marché aux puces sur la via Portuense permet de prendre le pouls de la cité. Là se trouvent des trésors allant du vêtement aux ustensiles divers.

Les échanges entre clients et commerçants sont une partie de plaisir pour les yeux et les oreilles dans tous les marchés de la capitale romaine. Des rues commerçantes très animées représentent aussi l’opportunité de réaliser des sorties insolites car des surprises attendent les visiteurs à chaque coin de rues.

La détente et la tranquillité à Rome

Si la ville propose un éventail de lieux très fréquentés et animés, il n’en reste pas moins des endroits où les habitants et les visiteurs d’un jour apprécient le chant d’oiseaux et le bruit du vent dans des végétaux.

C’est le cas dans de nombreux jardins de villas renommées comme celui de la Villa Borghese ou plus étonnant au sein de cimetières. En effet, le cimetière protestant comme d’autres lieux du genre, apporte un sentiment de paix que de nombreux poètes britanniques ont choisi pour y installer leur ultime demeure.

Un commentaire ?