• Vatican

Les activités incontournables à faire au mois d’août à Rome

Les activités incontournables à faire au mois d’août à Rome

Si vous avez décidé de surprendre votre entourage ou de vous faire plaisir personnellement par un séjour à Rome, ces exemples d’activités pourront vous aider à préparer à l’avance votre périple.

Les visites touristiques

Le Vatican

Le Vatican

Pour découvrir les divers trésors historiques de la ville, vous pouvez opter pour une visite privée ou en groupe. Randonner jusqu’aux musées du Vatican, parcourir la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre restera mémorable.

La Rome antique

Concernant les autres visites emblématiques, vous serez enchanté par la richesse du Colisée et de la Rome antique, des édifices du Panthéon et de la place Navone.

D’autres balades vous feront savourer l’ambiance de l’Antiquité romaine : le forum, la colline du Capitole ou les thermes de Caracalla.

Dans le même registre, partez à la découverte de la colline de Celio et de ses demeures excavées ou du Mont Palatin et de ses palais d’empereurs.

Les découvertes plus légères

Les croisières sur le Tibre

Pour rester sur l’esprit romantique de la ville, il vous faudra profiter des balades fluviales. La croisière nocturne avec dîner vous fait profiter de la gastronomie et des différents panoramas offerts sur les monuments de Rome.

La saveur sera aussi merveilleuse en journée ou en début de soirée avec par exemple la croisière avec apéritif.

Les rues et fontaines

Les flâneries dans les ruelles de Rome restent très agréables. Vous pourrez arpenter les différentes places et faire un vœu à la fontaine de Trevi.

Le quartier Trastevere demeure un lieu idéal pour ces promenades à travers les rues pavées et les habitations toutes en couleur. Il est possible de vous offrir une excursion en petit groupe dans la journée mais de nombreuses balades nocturnes sont organisées avec dîner à l’appui.

Les spectacles, opéras et concerts

Concernant le théâtre et l’opéra, les pièces classiques et les grands spectacles d’art lyrique sont mis à l’honneur au teatro Argentina.
Les grands orchestres classiques interprètent des morceaux légendaires aux grands auditoriums.

Mais en août, vous pouvez apprécier les concerts classiques dans les cours des palais ou sur les grands sites antiques. Admirez également l’architecture de l’église Sant’Agnese in Agone en goûtant aux sonorités d’un concert baroque.

Les activités plus insolites

Différents moyens de promenade

Rome à pied, en bateau, en courant avec cette course organisée en petit groupe, mais aussi en roulant au volant d’une Fiat 500 d’époque pour une visite de 3 heures. La location de vélos est possible à côté du Colisée.

Des trésors cachés

Autre activité originale, les cours de gladiateurs romains ou la visite des cryptes de l’église Santa Maria. A ne pas manquer non plus celle du Mont Aventin en haut duquel une villa vous fera découvrir ses secrets à travers un trou de serrure.

Si la chaleur vous paraît insupportable en journée, des leçons de cuisine vous sont données au Ristorante Alfredo alla Scrofa ou le film 3D et simulation au Time Elevator vous plongera au cœur de la cité antique.

Un commentaire ?