• Vatican

Guide des meilleurs spots pour une vue imprenable de Rome

Guide des meilleurs spots pour une vue imprenable de Rome

Si Rome offre à ses milliers de visiteurs des ballades imprenables dans ses ruelles au charme intemporel, la cité séculaire regorge également de panoramas exceptionnels qui permettent d’embrasser d’un seul regard ses innombrables merveilles, qu’elles soient à l’abri de la foule ou au contraire incontournables pour chaque visiteur.

Pour des moments privilégiés et des points de vue époustouflants loin des sentiers battus, découvrez les meilleurs endroits d’où contempler les richesses de la ville aux sept collines.

La Colline du Janicule

La Colline du Janicule

Cette colline, autrefois nommée Janiculum, offre une vue des plus fabuleuses sur Rome et le Vatican. L’accès se fait par le quartier du Trastevere, en cheminant dans des ruelles tortueuses au charme désuet qui laissent déjà présager l’atmosphère romantique dégagée par la colline à la lueur du coucher de soleil.

Lieu privilégié des amoureux, le belvédère est idéal pour contempler les nuances orangées qui parent la ville au crépuscule et ornent ses bâtiments d’une atmosphère propice à la détente et à l’émerveillement.

La terrasse du Pincio

Il faudra grimper une imposante volée de marches pour bénéficier du joli paysage admirable depuis ce belvédère très apprécié des Romains et touristes, dont le point de départ se situe sur la Piazza del Popolo.

C’est le centre historique de Rome que l’on peut contempler ici, ainsi que l’immense coupole vaticane dont l’imposante architecture capture les regards.

Nombres d’aquarellistes ont choisi ce point de vue pour leurs toiles, et de jour comme de nuit, on peut y ressentir toute l’animation d’une ville vivante, authentique et intemporelle!

La Colline de l’Aventin

C’est l’une des sept collines de la ville éternelle, et elle a la réputation d’être l’un des endroits les plus paisibles et les plus splendides de Rome.

D’ici, ce sont des milliers d’années d’histoire qui s’étalent aux pieds du visiteur qui, flânant à l’ombre des orangers, se verra plongé dans la sérénité la plus totale.

Le célèbre trou de la serrure de la Porte de Chevaliers de Malte proposera, aux curieux qui s’en approcheront, une vue inoubliable grâce à une perspective étonnante. Un endroit fascinant qui permet d’oublier le quotidien de la métropole pour s’évader en des temps oubliés…

La Coupole du Vatican

551 : c’est le nombre exact de marches qu’il sera nécessaire de gravir pour accéder à une vue à couper le souffle ! La Coupole du Vatican, véritable phare pour les milliers de pèlerins qui s’y rendent chaque année, a été conçue par Michel-Ange et est un véritable symbole de la cité papale depuis près de 500 ans.

Après une pause sur la balconada intérieure qui permet de plonger le regard à l’intérieur de la basilique, le visiteur est invité à rejoindre le sommet d’où il aura l’opportunité de bénéficier d’une vue étourdissante à 360 degrés sur Rome, un instant unique et époustouflant!

Le Monte Mario

Du haut de la plus haute colline de la capitale italienne, favorite de nombreux Romains, le regard englobe une partie impressionnante du paysage.

Le Vatican, la Basilique, la verdure entourant Rome et le Tibre serpentant paisiblement au coeur de la ville, les avantages à faire une promenade jusqu’au sommet sont nombreux, et celui d’être à l’abri des visiteurs qui se font plus rares à cet endroit principalement connu des autochtones n’est pas le moindre!

Un commentaire ?