• Vatican

Partez à Rome pendant les vacances de la Toussaint !

Partez à Rome pendant les vacances de la Toussaint !

Rome, la ville aux 7 collines, se prête idéalement à un séjour pendant les vacances de la Toussaint. Fantastique et agréable à visiter, elle propose plusieurs attractions et activités.

Voici quelques incontournables à faire à Rome pour la Toussaint.

Vigamus

Il s’agit de l’unique Musée du jeu vidéo en Italie. Il retrace l’histoire du jeu vidéo de ses origines en 1980 aux récentes améliorations technologiques.

Un espace interactif sur les jeux, 120 pièces originales, une soixantaine de panneaux explicatifs et de vieilles consoles vous donnent donc rendez-vous dans la capitale romaine.

Date : du 20 octobre au 31 décembre

Adresse : Vigamus – Musée du jeu Vidéo de Rome, via Sabotino, 4, 00100, Rome

Le Festival international du cinéma de Rome

Bien que plusieurs artistes internationaux (Moretti, Fellini, Rossellini, …) aient mis en lumière les studios de Cinecittà, le Rome Film Fest (Festival international du cinéma de Rome) n’a vu le jour qu’en 2006.

Le temps d’une semaine, Rome se transforme ainsi en une grande capitale internationale du cinéma, avec notamment une compétition officielle et la projection d’avant-premières mondiales.

Date : du 26 octobre au 05 novembre

Adresse : Auditorium du Parc de la Musique, Viale Pietro de Coubertin, 30, 00100, Rome

La Traviata

La Traviata est une excellente œuvre romantique. Elle a été écrite par La Dame aux camélias et comporte 2 thèmes principaux (la mort et l’amour) qui décrivent l’essence du drame de l’opéra.

Toutes les notes soulignent avec précision la profondeur des sentiments et l’écriture vocale est de qualité.

La Traviata est l’occasion idéale pour admirer des costumes réalisés par Valentino et découvrir une nouvelle facette de l’artiste Sofia Coppola.

Date : du 29 octobre au 04 novembre

Adresse : Théâtre de l’Opéra de Rome, Piazza Beniamino Gigli, 7

Vivaldi pour tous

Il s’agit d’un projet mené sous l’égide du chef d’orchestre Salvatore Accardo. Les concerts sont exclusivement consacrés au répertoire d’Antonio Vivaldi et les représentations sont données par de jeunes interprètes.

Les Quatre Saisons, l’une des meilleures compositions de Vivaldi, est présentée lors des concerts.

Date : 30 octobre

Adresse : Théâtre Eliseo, Via Nazionale, 183, 00100, Rome

Visiter le Panthéon de Rome

Le Panthéon compte parmi les incontournables de la ville. Lieu d’intérêt majeur, il dispose d’un trou (oculus) au plafond et sa rotonde en béton est une véritable merveille de l’ingénierie romaine. Le sarcophage de Raphaël s’y trouve.

Pendant les journées pluvieuses du mois d’octobre, l’eau ruisselle le long des parois en marbre de l’édifice, ce qui rafraîchit la pièce.

Adresse : Piazza della Rotonda, 00186 Roma RM, Italie

Jeter une pièce dans la fontaine de Trevi

Impossible de visiter Rome sans faire un tour à la fontaine de Trevi. Cette dernière est l’une des plus connues au monde et est accessible gratuitement.

Chaque semaine, les visiteurs jettent environ 15 000 euros dans la fontaine.

Adresse : Piazza di Trevi, 00187 Roma RM, Italie

Un commentaire ?