• Vatican

Guide d’une saint Valentin réussie à Rome

Guide d’une saint Valentin réussie à Rome

Capitale italienne depuis 1871 et ancienne capitale de l’Empire romain, Rome est une ville qui recèle de nombreux endroits où passer une magnifique fête de la Saint-Valentin en amoureux.

Véritable musée à ciel ouvert, c’est une destination privilégiée pour un séjour en amoureux.

Rome des amoureux pendant la Saint-Valentin

piazza del Popolo

Pour la petite histoire, Saint Valentin de Terni est le martyr qui est à l’origine de la fête des amoureux et il est enterré à Rome, près de la via Flaminia. Il célébrait en cachette des mariages entre des jeunes, à l’époque où Claude II le gothique les interdisait, pour envoyer les jeunes à la guerre.

Il fut emprisonné et décapité pour avoir aidé une jeune fille aveugle à retrouver la vue. La famille de cette dernière cultiva un amandier sur sa tombe.

C’est devenu le symbole des amoureux. Après avoir visité l’endroit où il est enterré, vous trouverez des endroits calmes pour faire des balades comme si vous étiez seuls au monde, admirer un coucher du soleil ou faire une promenade en barque.

Vous pouvez également aller au cinéma, visiter un musée ou assister à un concert. Si vous voulez vous marier, vous serez reçu ce jour-là par le Pape en personne.

Vous découvrirez également les meilleurs restaurants gastronomiques de cette ville, pour organiser un diner aux chandelles avec votre partenaire. Enfin, vous trouverez de nombreux hébergements romantiques dans cette ville.

Les promenades en amoureux à Rome

Les endroits romantiques à visiter pendant la fête de la Saint-Valentin à Rome sont nombreux. Visitez le centre de Rome, en partant du Colisée vers la piazza del Popolo, ou en partant des bords du Tibre, après avoir fait une balade romantique en barque, vers la Piazza di Spagna.

Vous pouvez admirer la ville à partir de la Villa Borghese et le Pincio. Une balade à travers des orangers vous conduit au Giardino degli aranci au Parco Savello, où vous trouverez également la place des Chevaliers de Malte.

Vous déposerez le cadenas de l’amour au Ponte Milvio. Le jardin botanique à Gianicolo, la place du Capitole et le Ponte Sisto sont des merveilleux lieux de promenade pour amoureux.

Vous pouvez également visiter la villa Farnesina et des palais romains tels que Dorja Pamphili, sans oublier de boire un café italien au Caffè Doria.

Dînez en amoureux le jour de la Saint-Valentin

Pendant toutes vos promenades à travers les ruelles de Rome (celles du Trastevere de l’autre côté du Tibre par exemple), n’hésitez pas à prendre un vrai café italien tel qu’un capuccino, un ristretto ou un lungo dans l’un des multiples cafés.

Vous partagerez du bon vin italien, dont la renommée n’est plus à faire dans l’un des multiples bars à vins, en l’accompagnant d’antispati. Vous pouvez savourer un délicieux gelato (crème glacée italienne), manger un bon repas dans un restaurant ou dans une trattoria. Le restaurant panoramique le plus romantique de Rome, se trouve à Monte Mario.

Les restaurants tels que Ristorante Ad Hoc, Osteria Del Pegno et Osteria La Quercia sont des endroits calmes, accueillants et sympathiques. IPizzicaroli un restaurant romantique et sympathique, qualifié de véritable orgasme gustatif.

Passez une nuit de Saint-Valentin à Rome

Pour passer une nuit torride à Rome, allez danser du côté du Testaccio, au sud du centre-ville. Faites une halte au Moonlight Cafe pour boire un cocktail et assistez à une soirée à thème à Akab Cave lorsque vous avez moins de 35 ans.

Vous danserez sur des rythmes endiablés corps à corps au Caruso. Les gays trouveront un endroit qui leur est spécialement réservé à l’Albi.

Vous trouverez des nids d’amour pour roucouler passionnément pendant la nuit de la Saint-Valentin dans des hôtels, auberges et hébergements originaux tels qu’Albergo Romance, Hôtel Scalinata di Spagna.

Un commentaire ?