• Vatican

Que faire à Rome en 3 jours ?

Que faire à Rome en 3 jours ?

Rome se prête particulièrement bien à une visite en 3 jours. Vous pourrez ainsi découvrir tous les lieux incontournables et vous attarder un peu dans des endroits moins connus mais tout aussi authentiques et chargés d’histoire.

Jour 1 – Du Vatican au Panthéon

Le Vatican est bien sûr la destination phare d’un séjour à Rome. Après la visite du musée du Vatican et de la chapelle Sixtine (réservation en ligne conseillée), vous pouvez continuer par la place Saint-Pierre puis la basilique. La place Navone a gardé la forme de l’ancien stade de l’Antiquité sur lequel elle est construite. Derrière cette place se trouve l’église Saint-Louis des Français qui abrite quelques très belles peintures du Caravage. La visite du Panthéon, au coeur du dédale du centre historique entièrement classé au patrimoine mondial de l’Unesco, clôturera ce premier jour qui vous aura déjà plongé dans un patrimoine exceptionnel.

pantheon rome

Le Panthéon

Jour 2 – Basiliques et monuments romains

Vous pouvez commencer cette journée par la visite de l’une des quatre basiliques majeures de la ville : Sainte Marie Majeure. Vous vous rendrez ensuite à la basilique Saint Jean de Latran, cathédrale de Rome. Son cloître mérite une visite. Les remparts alentour datent de l’époque romaine.
Votre prochaine étape sera le Colisée, amphitéatre le plus connu de l’Antiquité, et l’arc de Constantin. Depuis les jardins du mont Palatin, l’une des sept collines de Rome, vous aurez une très belle vue sur le Forum Romain que vous pourrez visiter avant de vous rendre aux palais du Capitole dont la place a été dessinée par Michel-Ange. Encore une journée bien remplie et riche en découvertes.

colisee rome

Le Colisée

Jour 3 – Un Rome plus intime et populaire

Vous pourrez commencer votre journée par la très jolie église Santa Maria in Cosmedin qui a la particularité d’abriter la Bocca della Verità sous son porche. Juste à côté, se trouve le forum Boarium et ses anciens monuments romains.
Une visite du Trastevere s’impose car il s’agit sans doute du quartier le plus pittoresque et le plus chaleureux de Rome.
Que ce soit la Piazza di Spagna et son célèbre escalier de la Trinité des Monts, le Campo dei Fiori et sa place très achalandée, la Piazza Colonna dédiée à Marc Aurèle ou la célèbre Fontaine de Trevi, les lieux de découverte ne manquent pas et s’offrent à vous selon vos envies. Ce troisième jour aura fini de vous convaincre que Rome est une ville exceptionnelle qui se découvre à chaque coin de rue.

forum Boarium

Le forum Boarium

Un Commentaire sur Que faire à Rome en 3 jours ?

  1. Bonjour Sophie.
    Je découvre ton blog qui est très complet sur une ville !
    Pour cet itinéraire, c’est un bon programme avec des journées à thèmes, avec tous les incontournables…

Un commentaire ?