Aux premières lueurs du jour, aux premiers rayons de soleil, l’une des premières choses que l’on fait, c’est manger. Prendre un petit déjeuner est, paraît-il, très important, mais ce qui est sûr, c’est que cela fait toujours plaisir de manger une bonne tartine le matin, et ce, même en voyage à Rome.
Les lieux incontournables où petit-déjeuner à Rome
Prendre un café accompagné d’un croissant, ou déguster les douceurs locales comme les maritozzi, tout est possible, quand on sait où se rendre. Pour manger un petit déjeuner copieux dans un cadre agréable, vous avez l’embarras du choix.
La Fabrica
Vous pouvez vous rendre à la Fabrica, qui bénéficie non seulement d’un cadre atypique avec poutre et plante verte, mais qui propose aussi une cuisine traditionnelle inspirée et des pâtisseries faites maison.
Petit déjeuner à l’hôtel
Que ce soit le premier jour ou un autre jour, manger à l’hôtel est toujours une solution à prendre en compte et dans certains cas cela présente même quelques avantages.
Aroma
Le restaurant Aroma du Palazzo Manfredi vous offre dans un cadre luxueux des petits déjeuners américains, soit en buffet soit à la carte. En prenant un petit déjeuner à l’Aroma, vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur le Colisée et la Rome impériale.
Le Caffè Torino
Bien situé dans le quartier d’Esquilino, l’un des plus anciens quartiers de Rome, Le Caffè Torino vous fera profiter d’une ambiance agréable. À des prix abordables, vous pourrez y déguster des croissants fourrés au chocolat accompagné d’un jus d’orange.
Rome Marriott Grand Hotel Flora
L’hôtel, grâce à sa localisation, vous donnera l’occasion de prendre un petit déjeuner américain, en buffet, chaud ou continental, offert en terrasse avec vue sur le Vatican. De quoi créer de superbes souvenirs.
Un brunch à Rome
Par définition, le brunch, c’est la combinaison entre le petit déjeuner et le déjeuner. Tradition anglaise qui s’est répandue à travers le monde, et même à Rome.
Babette
Situé près de la Piazza del Popolo, ce petit restaurant propose des brunchs avec au menu des pâtisseries faites maison. Vous pourrez vous y régaler en terrasse dans une cour intérieure et profiter de l’instant présent.
La Bakery House
Pour tous ceux qui aiment les recettes américaines et les bons pancakes, Viviana Lorenzini gérante de la Bakery House, italienne fascinée par la culture anglaise et américaine, vous propose des brunchs et petits déjeuners typiquement anglais à Rome.
Le Chiostro del Bramante
Dans le centre historique de Rome, se trouve ce restaurant qui se distingue grâce à son architecture et tous les services qu’il propose, dont le brunch.
Prendre un petit déjeuner au Chiostro del Bramante vous permettra de vous régaler en plein cœur de la ville et de commencer dès le matin une visite historique de Rome, en commençant par ce restaurant situé dans un cloître bâti par Bramante, un architecte de la Renaissance.