• Vatican

Les lieux tendances pour 2017 à Rome

Les lieux tendances pour 2017 à Rome

Rome, « la ville éternelle », est une cité aux plusieurs visages. Elle est surtout connue pour son vestige du passé. Des monuments architecturaux témoignent l’apogée la civilisation romaine.

Enracinés dans le paysage urbain, ces édifices dignes d’une carte postale rehaussent le charme de la ville. Mais les attractions touristiques de Rome ne se limitent pas aux circuits classiques.

Vivez une expérience inédite lors de votre passage à Rome et offrez-vous un séjour inoubliable grâce à la visite des endroits historiques, des meilleurs spots de la ville jusqu’aux quartiers les plus en vogue.

Terrasse du Pincio

terrasse-du-pincio

Il n’y a rien de plus agréable que d’admirer la beauté de Rome sur un endroit en hauteur. Rendez-vous à l’ouest des Jardins de villa Borghese et longez le Mur Tordo pour accéder à la Terrasse du Pincio.

Vous serez récompensé par une vue panoramique sur la ville après avoir traversé cet itinéraire. Avec son parc public créé dans les années 1800 par l’architecte Giuseppe Valadier, il offre un cadre reposant pour se ressourcer.

Profitez d’une promenade au cœur de ce lieu authentique pour admirer quelques monuments, comme la demeure de l’architecte Valadier ou La fontaine de Moïse avant d’admirer le coucher du soleil.

Colline de Janicule

Localisée au sud de la cité de Vatican, la colline de Janicule est l’une des meilleurs points de vue de Rome. Surnommé « la huitième colline de Rome », cet endroit est facile d’accès.

Avec son cadre authentique, marqué par des ruelles en pavées, il invite à la promenade. Pas après pas, vous serez succombé par la beauté des façades multicolores de maison.

Vous pouvez admirer au loin de nombreux monuments historiques comme la coupole du Panthéon ou le Palatin du haut de la Colline de Janicule.

Colisée

Colisé fait partie des édifices qui ont marqué l’antiquité romaine lors de votre passage à Rome. Érigé depuis des siècles, le Colisée est un monument symbolique de Rome.

Avec sa dimension imposante et sa façade ovoïde, il fait partie des plus beaux monuments historiques de Rome. Revivez l’époque des gladiateurs en découvrant l’arène et les pièces qui accueillaient les animaux sauvages.

Jardin de Russie

Située à proximité de Piazza di Poppolo, la terrasse du Jardin de Russie est un lieu authentique pour apprécier la cuisine italienne. Succombez au charme du cadre verdoyant et de son cadre unique.

La lumière tamisée des lanternes qui ornent le jardin offre une ambiance romantique pour un diner en tête à tête. Vous pourrez apprécier les plats traditionnels pleins de saveur tout en appréciant la musique de fond.

Goutez également aux vins d’exception pour rehausser le goût des plats.

Testaccio

Situé au sud du Colisé, Testaccio est un des quartiers branchés de Rome. Il abrite le musée d’art contemporain, mais aussi des lieux privilégiés pour profiter d’une soirée entre amis.

Si vous raffolez de viandes, les trattorias localisées près des abattoirs sont réputées de servir des plats gourmands. Terminez votre soirée dans les clubs et les bars pour danser au rythme des musiques RNB ou rock électrique.

Un commentaire ?