• Vatican

Prenez des cours de cuisine à Rome

Prenez des cours de cuisine à Rome

Vous êtes gourmand et êtes un grand voyageur dans l’âme? Cela tombe bien car s’imprégner de la culture d’une ville passe nécessairement par la découverte culinaire. Lors d’une escapade à Rome, il serait impensable de passer à côté de la gastronomie italienne. Rien que les mots ricotta, pecorino, prosciutto, mozzarella di buffala, bruschettas, arancini, parmigiano, pasta et pizza vous mettent l’eau à la bouche. Suivez les délicates effluves méditerranéennes et rentrer dans la maison d’un chef italien pour prendre des cours de cuisine à Rome.

Les secrets de Rome

Pour les Italiens, la cuisine fait partie de leur culture et ne se résume pas à cuire des pâtes et des pizzas. Prendre des cours de cuisine est non seulement le meilleur moyen de se divertir mais aussi d’en apprendre un peu plus sur la culture de l’Italie. Partager un moment convivial autour des fourneaux pour discuter avec les locaux représente réellement l’une des plus belles façons de voyager. Le chef se fera un plaisir de vous parler de son pays et de sa belle capitale, de vous relater l’histoire de la gastronomie italienne et de vous dévoiler les bonnes adresses. Vous verrez Rome d’une manière totalement insolite et unique. Puis au retour chez vous, vous reproduirez les recettes apprises dans le but de prolonger le goût des vacances et épater votre entourage.

cours cuisine

Un esprit de partage

Lors d’un cours de cuisine, vous vous évadez dans un autre monde, celui des locaux amoureux de l’Italie et de sa somptueuse capitale. Le chef vous emmènera faire les courses sur le marché tout en vous racontant des anecdotes sur Rome. Vous écouterez d’une oreille attentive l’histoire des monuments tout en observant les ingrédients frais, locaux et de saison qu’il faut acheter pour réaliser les recettes authentiques que vous préparerez de retour chez votre hôte cuisinier. Vous arpenterez Rome en passant par des endroits adulés par le chef et des lieux méconnus des touristes. Les passionnés de cuisine et les baroudeurs apprécieront cette parenthèse gourmande dans leur voyage à Rome et sauront mijoter les plats typiques de la tradition italienne comme un vrai chef.

cuisine italienne

Des cours de cuisine inoubliables

Pour profiter pleinement du moment passé avec un chef romain, il est nécessaire de choisir le type de cours qui correspond à vos attentes. Etant donné que l’on retient mieux lorsque l’on pratique, il est préférable de s’inscrire à un cours pendant lequel vous mettez la main à la pâte et ne faites pas qu’observer le chef. Optez pour un cours de cuisine où les élèves ne sont pas plus de dix afin de privilégier la convivialité et vous assurer une expérience intime de cuisine à Rome. A vous de voir ce qui vous convient le mieux pour le lieu où se déroule le cours, chez l’habitant pour plus d’authenticité ou dans les cuisines d’un hôtel de luxe pour un confort optimal. Enfin, notez chaque étape de la recette pour pouvoir la reproduire chez vous. N’oubliez pas de prendre des photos ou de filmer quelques séquences pour cuisiner à l’identique même plusieurs mois après le cours de cuisine à Rome.

Un instant privilégié avec vos proches

Pour profiter au maximum de votre séjour à Rome, un cours de cuisine mené par un chef italien expérimenté s’avère être une expérience à ne rater sous aucun prétexte. Qu’il s’agisse d’un jeune habitant de la capitale qui vous propose une cuisine moderne ou une nonna qui vous concoctera un menu traditionnel, vous deviendrez à votre tour un prodige de la cuisine italienne. Un verre de Prosecco ou de vin local à la main, vous saurez tout de la gastronomie italienne authentique. Lorsque vous avez terminé de préparer le repas, vous vous installerez avec votre famille ou vos amis et dégusterez le fruit de votre travail tout en écoutant les histoires de Rome narrées par le chef. Les cours de cuisine à Rome s’adaptent généralement à tous les âges et tous les niveaux afin que vos enfants puissent eux aussi vous mitonner de bons plats italiens.

Un voyage pour les papilles

Lors d’un cours de cuisine, vous apprendrez à concocter des spécialités italiennes à l’ancienne chez l’habitant passionné par la gastronomie italienne. Après plusieurs heures passées à cuisiner à la mode romaine antipasti traditionnels, gnocchi maison, lasagnes, veau à la saltimbocca, zucchine alla scapece, semifreddo di ricotta, tiramisu, gelato, vous vous régalerez avec les plats fraîchement préparés. En compagnie de votre hôte et des autres convives, vous apprécierez le vin italien et la conversation dans une atmosphère joyeuse. A cet instant précis, vous aurez définitivement la certitude que l’Italie est véritablement le berceau de la cuisine raffinée.

Pour prendre des cours de cuisine et vivre une belle aventure gastronomique, ne manquez pas de vous rendre sur les sites de Eleonora Galasso, du chef Andrea Consoli ou encore Aliore.

Un commentaire ?