• Vatican

Les activités incontournables à faire cet été à Rome

Les activités incontournables à faire cet été à Rome

Rome est une ville remplie d’aventure et d’histoire. Jadis capitale d’un empire et actuellement capitale de l’Italie, elle est à la fois spirituelle, charismatique, mystérieuse et magnifique, et il est très agréable de s’y rendre en été.

Parmi les milliers de visites et d’activités à faire sur place en été, voici une liste d’incontournables.

La lune sur le Colisée

La lune sur le Colisée

À l’occasion de l’ouverture nocturne du Colisée, vous pourrez découvrir une autre facette de ce monument emblématique de Rome.

Une fois la nuit tombée, vous partirez notamment à sa découverte avec un archéologue, tout cela avec un éclairage prévu pour une immersion totale.

N’hésitez pas à arpenter les arcades intérieures et les galeries, et emprunter les souterrains. Le moment le plus impressionnant de la soirée est la visite du sous-sol ; vous explorerez ainsi le lieu dans lequel attendaient les gladiateurs et les fauves avant de pénétrer dans l’arène.

Du 11 mars au 31 décembre 2017.

Adresse : Anfiteatro Flavio – Colisée de Rome, Piazza del Colosseo, 00100, Rome

La Galerie Borghese

Elle abrite une collection variée d’œuvres de la Renaissance produites par de célèbres artistes telles que Rubens, Cranach, Le Caravage, Le Corrège, Le Titien, … La merveille néoclassique « Paolina Borghese » s’y trouve également.

La Galerie Borghese a su entretenir d’excellents rapports avec la France et les productions napoléoniennes.

Adresse : Piazzale Scipione Borghese 5, 00100, Rome

Les Forums de César et d’Auguste

Intitulés « Voyage dans la Rome antique », les Forums de César et d’Auguste accueillent des spectacles de lumières et de sons de grande envergure ; grâce à des audio-guides, les touristes ont la possibilité de les suivre en 8 langues différentes.

Ainsi, vous partirez à la découverte de l’histoire de ces 2 personnalités à partir de vestiges antiques, de pierres et de colonnes. Cela vous permettra entre autres d’observer les bâtiments de l’époque romaine.

Du 13 avril au 12 décembre 2017

Adresse : Via dei Fori Imperiali, 00100, Rom

Exposition Art Futura

L’Exposition Art Futura a déjà été vue dans plusieurs pays à travers le monde et n’a rien de traditionnel. Elle plonge les visiteurs dans le domaine de l’art numérique et réconcilie 2 univers.

Elle présente également les meilleurs artistes visuels numériques à savoir le Britannique Paul Friedlander, le Japonais Sachiko Kodama et l’Argentin Estevan Diacono.

Dans une ambiance agréable, ceux-ci expliquent aux touristes la manière avec laquelle les œuvres numériques sont capables de retransmettre toutes les émotions humaines.

Du 29 avril au 10 septembre 2017.

Adresse : Ex Dogana Roma, Via dello Scalo di San Lorenzo 10, 00100, Rome

Les Catacombes chrétiennes de Sant’Agnese

Les Catacombes chrétiennes de Sainte Agnès datent du 3ème siècle et furent consacrées à l’un des évènements les plus célèbres des persécutions romaines. Le réseau de galeries étant très complexe, les visites s’articulent autour de 4 différentes zones :

• la première est la partie la plus ancienne et correspond à l’entrée ;

• la 2ème n’a jamais pu être datée avec précision ;

• la 3ème est située à proximité de la Basilique Sant’Agnese ;

• la 4ème se déploie jusqu’à Santa Costanza.

Adresse : Via Nomentana 349, 00100, Rome

Un commentaire ?